betgrw

Un troisième espoir du Canadien participera à la Coupe Memorial

2019 nous offre de superbes moments sportifs jusqu’ici.

La victoire de Bianca Andreescu à Indian Wells… Le tournoi des Maîtres remporté par Tiger Woods… Le parcours de Félix-Auger Aliassime à Miami… Les remontadas à la Ligue des Champions… Le buzz beater de Kawhi Leonard dimanche soir…

Et le fan de hockey n’est pas épargné pour autant. La première ronde éliminatoire dans la LNH a donné droit à de superbes surprises… Et à trois matchs #7. Souvenez-vous de la remontée des Sharks sur l’inconduite de partie des Golden Knights (Cody Eakin)…

Au deuxième tour, on aura encore pu regarder de notre salon deux match #7. Et plusieurs de ces matchs #7 ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un vainqueur.

Dans la OHL, Nick Suzuki et le Storm ont remporté deux séries en sept matchs, alors qu’ils étaient menés 0-3 et 1-3.

Et on peut ajouter à cette avalanche d’émotions la victoire des Raiders de Prince Albert hier soir. Les Raiders ont mis la main sur le titre de la WHL (et sur un laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Memorial) grâce à un but de Dane Hannoun à la 19e minute de la (première) prolongation. Victoire de 3 à 2

Cole Fonstad, un ailier gauche repêché par le Canadien en 2018 (5e ronde) porte les couleurs des Raiders. Il rejoindra donc Nick Suzuki et Joël Teasdale à la Coupe Memorial.

Fonstad mesure 5’10 et il pèse 165 livres. Il vient tout juste de célébrer son 19e anniversaire de naissance. Après avoir récolté 73 points en 67 rencontres durant la saison régulière, il s’est fait (beaucoup) plus timide en séries. Seulement 6 points en 21 matchs

Il n’a marqué qu’un but lors de ses 17 derniers matchs éliminatoires. Bref, on ne s’enflammera pas trop avec Fonstad…

Ce dernier est passé très près de jouer les héros en fin de troisième période hier, mais il a raté le filet du revers, alors qu’il était seul devant le gardien adverse.

Le round robin de la Coupe Memorial se déroulera du 17 au 22 mai inclusivement. Le premier match opposera Prince Albert à Halifax. La grande finale est prévue pour le 26 mai prochain.

Le CH aurait pu avoir un 4e espoir en uniforme durant ce tournoi, mais Cam Hillis (Guelph) s’est fracturé la clavicule au début des séries.

PLUS DE NOUVELLES