betgrw

Quand Robert Bortuzzo se surprend lui-même

Les Sharks de San Jose se sont fait prendre hier par des Blues de St.Louis déterminés à renverser la vapeur. Les poulains de Craig Berube ont réussi à vaincre une équipe qui mord fort. Un gain de 4-2 pour les bleus, où Brayden Schenn n’a récolté aucun point. Pourquoi mettre son nom sur la table ainsi? Parce que celui-ci s’est lui-même flagellé devant les lentilles à cause de sa production offensive pratiquement inexistante.

Du côté des Sharks, Logan Couture a été le seul à faire scintiller la lumière rouge, lui qui a inscrit un doublé. Couture est un guerrier, un leader phénoménal et tout un joueur de séries, mais malgré sa performance inspirante, son équipe est sortie avec un revers. Les Sharks s’entendaient-ils à une réponse aussi mordante des Blues à la suite d’un premier duel très ardu pour eux? Cette équipe était prête à répondre aux Sharks. Elle a mis son dernier duel aux oubliettes rapidement afin de focaliser sur le 2e. Comme on dit au baseball après un mauvais lancer : le prochain lancer est le plus important. On flush et on recommence.

Cela dit, ce que je retiens de cette joute demeure la feinte surprenante de Robert Bortuzzo, qui a endormi tout le monde…

Bertuzzo n’est pas un grand marqueur, mais il est tout un compétiteur. D’ailleurs, sa réaction indique clairement le type de comportement qu’il affiche lorsqu’il se présente sur une patinoire.

À l’autre bout de la patinoire, Jordan Binnington a bien répondu à la suite d’une première joute laborieuse, lui qui est toujours en mesure de répliquer avec caractère à la suite d’un revers.

Le meilleur pointeur en séries chez les Blues, Jaden Schwartz, a accompli un beau boulot sur cette pièce de jeu. En santé, il est tellement un pion important pour Craig Berube!

Parlant de pion important… On ne voit pas beaucoup Vladimir Tarasenko!

Prolongation

– Je vous ai déjà dit à quel point j’aime d’amour Logan Couture. Voici pourquoi!

– Ça, c’est une excellente question! À laquelle nous aurons une réponse ce soir, dès 20h, lors du 3e match de la série entre les Bruins et les Hurricanes!

PLUS DE NOUVELLES