Un TRÈS drôle de dossier chez les Panthers et ça n’a aucun lien avec Jagr

C’est bizarre ce qui se passe du côté de la Floride. Une concession qui a fait deux 180 degrés dans la même année « hockey ». Dale Tallon doit rebâtir ce qu’il a construit… et qui a été détruit par l’autre (Tom Rowe). Je n’ai aucune idée si Jaromir Jagr finira par retourner au soleil, mais pour le moment, les priorités semblent être ailleurs.

À ce temps-ci de l’année quelques joueurs universitaires sont courtisés. Alex Kerfoot a décidé de rejoindre l’Avalanche du Colorado, suite à un contrat d’entrée « standard » (ou presque). Dans le cas de Blaine Byron, le scénario ne semble pas identique à celui de Kerfoot. Byron demeure un joueur de centre frêle, mais avec beaucoup d’aptitudes, qui a été sélectionné en sixième ronde par les Penguins en 2013.

Après sa sélection, il n’a pas dérogé de son plan en passant quatre années avec l’Université du Maine, où il a explosé lors de la dernière campagne. Bref, il est prêt pour le hockey pro et son choix s’est arrêté sur les Panthers de la Floride.

Si le tout demeure véridique, le contraire me surprendrait, Byron peut quitter les Panthers en tout temps s’il reçoit une offre (ailleurs) qui lui convient mieux. Un contrat AHL seulement avec une possibilité de le rejeter. Weird. Si cette situation se présente, les Panthers seraient en droit d’égaler la proposition en question. Non. Ce n’est pas une coutume ce type de contrat. J’aimerais bien savoir qui le représente?

Peu importe, le kid a une belle porte de sortie afin d’améliorer sa situation!

PLUS DE NOUVELLES