betgrw

Un survivant des Broncos de Humboldt veut revenir au jeu

L’accident d’autobus des Broncos d’Humboldt a défrayé les manchettes pendant plusieurs semaines, avec raison. Cette catastrophe qui a miné une communauté complète, et leurs familles, a carrément frappé l’imaginaire.

Les 13 survivants ont tenté de reprendre leur vie du mieux qu’ils ont pu et certains ont déjà repris leurs activités sportives, en fonction de leurs limitations physiques dans certains cas.

Un autre survivant, Graysen Cameron, a l’intention de tenter sa chance avec les Broncos, cet automne, pour revenir au jeu.

Pourtant, lors de l’accident, le jeune homme a eu le dos brisé, ce qui est loin d’être une blessure banale! Pour sa réhabilitation, au cours des derniers mois, il a eu l’aide du personnel médical des Flames de Calgary. Celle-ci a dû être très ardue aussi sur le plan émotionnel, car il a passé dans les bulletins de nouvelles, il y a un peu plus de sept mois, lorsqu’on lui a donné un chien pour l’aider à ce niveau.

Le mois dernier, Cameron a foulé la glace pour participer à un match de charité, au Colorado.

Il a donc l’intention de déjouer les probabilités en se taillant un poste avec les Broncos, même si celles-ci ne semblent pas être de son côté.

Mais difficile de blâmer le jeune homme pour sa tentative. Personnellement, je trouve que c’est un preuve d’un grand courage de sa part, lui qui s’expose à une situation qui sera loin d’être évidente. Car dans l’éventualité qu’il remporte son pari, il va devoir revivre l’expérience d’avril 2018 et le traumatisme qui a été engendré ensuite.

On ne peut que saluer sa passion qui le guide!

Si jamais ça ne fonctionne pas pour lui, il ne se retrouve pas sans options pour poursuivre son aventure dans le monde du hockey. Dans la dernière année, il a été assistant-entraineur avec son ancienne équipe dans le midget AAA, à Red Deer.

PLUS DE NOUVELLES