betgrw

Alex Edler devrait intéresser plusieurs équipes

Les Canucks de Vancouver ont certes un plan bien précis, mais vite fait comme ça, je ne sais pas trop à quoi il peut ressembler. Enfin, Jim Benning, qui tient les guides de directeur général de cette équipe, cherche à rajeunir son club, tout en voulant être compétitif. Mais l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de cette concession ne semble plus figurer sur les plans de Benning, donc un départ est imminent.

Les deux clans semblent à des années-lumière de se donner la poignée de main pour confirmer un retour, donc tout indique que le vétéran de 33 ans testera le marché des agents libres lorsque celui-ci s’ouvrira (le 1er juillet). Rick Dhaliwal, via le Sportsnet 650, a clairement indiqué que les deux clans ne devraient pas signer un traité… Avec son départ, la défensive sera handicapée au flanc gauche. Quoique Quinn Hughes prendra certes du galon, mais ça prendra un pion pour remplacer le grand (je parle de la taille) Alex Edler.

Le numéro 23 patine dans la LNH depuis l’âge de 20 ans, il a joué 22 joutes en 2006-07, donc il est un fier membre des Canucks de Vancouver depuis 13 ans. En 2004, il a été sélectionné par cette franchise lors du 3e tour, donc il est un produit 100% Canucks. Le 1er juillet, il couronnera officiellement son entente de six ans, qui lui aura permis d’empocher 30 millions de dollars.

En 814 rencontres, Edler a récolté 368 points, il a distribué 1226 mises en échec et il a également bloqué 1471 rondelles. Il est actif dans les trois zones, ce qui fait de lui une pièce angulaire d’une défensive, malgré ses 33 ans. L’an dernier, il passait en moyenne 24 minutes 34 sur la surface glacée, tout en récoltant 34 points, dont 10 buts, en 56 matchs.

Non, mais, plus j’y pense, plus je me dis qu’il cadrerait bien à travers la brigade défensive du Canadien de Montréal. Un gaucher qui bouge bien le puck et qui est fiable défensivement, ça pourrait grandement aider un Jeff Petry, par exemple. On jase là… Parce que d’ici le 1er juillet, des spéculations, il y en aura à la tonne.

PLUS DE NOUVELLES