Un sketch sur le Canadien a été retiré du Bye Bye 2022

Chaque année, des millions de Québécois s’assoient devant leur téléviseur pour écouter le Bye Bye le 31 décembre. Au fil du temps, cette revue d’actualité humoristique est devenue une tradition chez plusieurs. Parfois, il arrive même que le monde du sport soit inclus dans l’émission.

Ce fut notamment le cas cette année avec le sketch sur Hockey Canada.

Toutefois, le Canadien de Montréal, qui a certainement eu son lot de nouvelles, n’a pas fait partie du Bye Bye 2022.  En fait, il devait initialement y avoir un segment sur le CH, mais il a été retiré.

En effet, dans l’émission Les coulisses du Bye Bye 2022, Patrick Huard a mentionné qu’il devait initialement en avoir un. L’acteur québécois aurait joué Martin St-Louis, alors que Guylaine Tremblay aurait interprété le rôle de Chantal Machabée.

La scène aurait eu lieu lors d’une conférence de presse mettant en vedette l’entraîneur-chef et la vice-présidente aux communications hockey du CH. Selon Huard, le sketch « était vraiment l’fun à faire ».

Voici d’ailleurs une photo prise lors du tournage:

(Crédit: showbizz.net)

Malheureusement, la scène a été coupée du montage final. Cela pourrait paraître un brin surprenant, puisqu’il n’y avait pas eu de coupure lors des deux dernières éditions du Bye Be. Ce n’est cependant pas le cas cette année puisqu’il y aurait aussi eu d’autres sketchs coupés, outre celui sur le Canadien.

On ne connaît pas la raison exacte de la coupure de cette scène, mais il faut deviner qu’elle n’était probablement pas assez bonne aux goûts de la production.

C’est évidemment bien dommage, puisque plusieurs partisans du Tricolore auraient aimé rire de leur équipe.

Ça aurait compensé (un peu) pour les moments difficiles. 

Au moins, il y en a eu un dans Infoman.

En rafale

– Grosses pertes pour les Blues.

– C’est de mieux en mieux chaque jour!

– Un but pour l’espoir du Tricolore.

– Xavier Parent obtient sa chance dans la Ligue américaine.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES