betgrw

CMJ : Eric Lindros souhaite à Connor Bedard de fracasser son record

Le record pour le plus de points inscrits dans l’uniforme d’Équipe Canada junior (31) combiné sur plusieurs éditions du CMJ appartient à Eric Lindros. Du moins…

Il lui appartenait avant que Connor Bedard démolisse tout sur son passage en lever de rideau de l’édition 2023. Ce dernier totalise 18 points à ses quatre premiers matchs du tournoi (!!!) et a égalisé le record de l’ancienne vedette de la LNH à sa dernière sortie, après avoir récolté quatre mentions d’assistance contre la Suède.

Lindros est conscient du fait que la marque qu’il a établie est possiblement en danger… Et a pris le temps de dire à Bedard qu’il souhaite voir la jeune sensation « fracasser » son record, à l’aide d’une publication sur son compte Twitter.

Par le fait même, Lindros a souhaité une bonne année 2023 à ses abonnés :

De voir un « vieux de la vieille » être si encourageant à l’endroit d’un jeune qui est sur le point de battre son record me met un sourire dans le visage. Rien de moins!

Il est plaisant de voir le support offert par Lindros et cela a le mérite d’être souligné. Bedard pourrait d’ailleurs écrire l’histoire dès ce soir face à Slovaquie, en récoltant un seul petit point…

Si j’avais un vieux deux piasses à mettre sur la table, je dirais que c’est le scénario qui va se produire. Et c’est l’une des raisons qui fait que le match de ce soir face aux Slovaques sera très intéressant à surveiller. 

Shane Wright voit d’un bon œil l’arrivée d’Owen Beck avec Équipe Canada

Tous les partisans du Canadien ont hâte de voir Owen Beck à l’œuvre au Championnat mondial junior.

L’espoir du CH a été rappelé d’urgence hier en raison de la blessure de Colton Dach et fera partie de l’alignement pour le match de ce soir. Son arrivée au sein de la formation est d’ailleurs appréciée du capitaine de l’équipe, Shane Wright.

Wright n’a pas hésité avant de louanger Beck, citant qu’il est un excellent joueur faisant « tout de la bonne façon » et l’a qualifié de « joueur intelligent » en raison de son jeu sur les 200 pieds de la patinoire.

Tel un leader, Shane Wright accueille Beck dans l’équipe avec les bras grands ouverts. Et j’aime ça, honnêtement. 

De son côté, Beck avoue qu’il devra s’ajuster au jeu rapide et à la compétition alors qu’il sautera sur la glace à un stade avancé du tournoi.

Il devra « élever son jeu d’un cran » comme il l’explique et c’est là qu’il sera intéressant de voir comment il va se débrouiller face aux meilleurs jeunes joueurs au monde.

N’oublions pas qu’il n’a que 18 ans et qu’il a de gros souliers à chausser en l’absence de Colton Dach…

PLUS DE NOUVELLES