Un site imagine Pacioretty dans l’uniforme des Nordiques | Timo Meier ENFIN rappelé par les Sharks | Ben Bishop le lutteur?

Le site Sportsbreak fait plutôt dans le divertissant et quelques fois, il sort des trucs qui soulèvent une tonne de discussions parmi les passionnés de hockey et de sport. Récemment, le site a construit les Nordiques de Québec. Dans le fond, Sportsbreak a bâti les Nordiques à partir d’un repêchage d’expansion fictif.

Pour réaliser cet exercice, l’auteur de l’article s’est basé sur les futurs agents libres qui seront sur le marché en 2019. N’oubliez pas que ce ne sont que des spéculations et que plusieurs de ces joueurs auront fort probablement un nouveau pacte de signé avant le 1er juillet 2019.

Chaque sélection est d’ailleurs expliquée. Les explications sont en général logiques, mais je tiens à vous rappeler que cette activité est purement fictive. Ce n’est que pour s’amuser et donner du matériel (pour rêver) à ceux qui souhaitent grandement leur retour, dont moi.

Marcus Johansson est le premier centre de cette concession fictive… et Max Pacioretty le capitaine de celle-ci?

Les combinaisons possibles pourraient ressembler à ça :

Pacioretty – Johansson – Eberle
Skinner – Spezza – Zuccarello
Hagelin – Lehtera – Nyquist
Raffle – Kruger – McGinn

Qui ne prendrait pas un Jamie McGinn sur une 4? Et que pensez-vous du premier trio?

McQuaid – Hjalmarsson
Ellis – Lovejoy
Stralman – Gardiner

Fleury
Varlamov

Cette équipe serait en mesure d’être compétitive et aspirante assez rapidement… mais je serais curieux de calculer la masse salariale de cette formation (avec les futurs nouveaux contrats que ces joueurs parapheront).

Bref, dans la vraie vie, les Nordiques de Québec devraient plutôt débarquer de la Caroline.

En rafale
– Timo Meier : Un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, un joueur que j’affectionne grandement et un joueur qui aurait amorcé l’année à San Jose s’il n’avait pas été malade (mononucléose), a été rappelé par les Sharks.

Meier a quand même marqué 9 buts (15 points) en 17 matchs en-bas…

– Je ne savais pas que Ben Bishop avait des talents de lutteur.

Et il a également la mèche très courte…

– La rehab de Jonathan Huberdeau semble bien se passer puisque l’attaquant des Panthers est de retour sur la glace.

– Que Kris Letang soit suspendu ou non, il ratera tout de même plusieurs semaines d’activités pour une blessure au bas du corps. [25Stanley]

– Des compliments envers Tomas Plekanec?

PLUS DE NOUVELLES