betgrw

Un recruteur s’est presque battu avec Nail Yakupov

Quand vient le moment de dresser la liste pour le repêchage, les équipes tiennent compte d’une multitude de facteurs. Il y a ceux qui sont évidents lorsqu’on regarde un joueur, comme sa vitesse, son agilité, son sens du jeu.

Et il y a ceux qui, pour les déceler, on doit discuter avec le principal intéressé afin d’avoir une idée, comme son attitude, entre autres.

L’histoire rapportée par Brian Burke, dans le podcast Spittin’ Chiclets, est la preuve par 100 que les entrevues sont très utiles et révélatrices.

Il adonne qu’en 2012, alors qu’il dirigeait encore la destinée des Maple Leafs, il a rencontré Nail Yakupov avec son équipe de recruteurs, tout en sachant qu’il ne serait pas leur choix s’il glissait au 5e rang. Les Leafs avaient à l’oeil Morgan Rielly.

Pourquoi avoir tout de même rencontré Yakupov? Parce que ces entrevues peuvent aider la cause d’un joueur. Et aussi, une équipe doit mettre les chances de son côté. Dans le cas où Burke aurait pu, par le plus grand des hasards, mettre la main sur un autre choix de première ronde et repêcher Yakupov, il devait savoir à quoi s’en tenir.

L’heure juste a été vite donnée et l’entrevue, pour reprendre les termes de l’ancien DG, fut la pire de sa vie. Le Russe était tellement arrogant et déplacé que John Lilley, l’un des recruteurs, s’est presque battu avec le jeune homme!

Finalement, Yakupov aura vivoté dans la LNH et on ne l’aura pas souvent vu faire ce genre de célébration!

Comme quoi le talent est une partie de l’équation chez un joueur! Ce qu’il a entre les oreilles change beaucoup la donne!

PLUS DE NOUVELLES