Un rassemblement de partisans du Canadien est annulé par la LNH

Vous avez probablement vu quelques vidéos de Habs Fan TV circuler sur les réseaux sociaux, depuis le début de la saison. Le projet a pris des proportions démesurées, notamment sur TikTok et Twitter, alors que les gars ont développé une belle complicité avec les joueurs du Canadien – et même certaines autres équipes de la LNH.

L’enthousiasme autour des vidéos du groupe à l’extérieur du Centre Bell a créé un phénomène extrêmement spécial. Ça fait du bien de voir qu’un projet commun rassemble les partisans de l’équipe, qui peuvent s’exprimer entre eux, créer des «trends», etc. Bref, c’est excellent pour le club, qui tentait justement de se rajeunir.

Le phénomène est en train d’aboutir et Marc Dumont, Andrew Berkshire et Habs Fan TV avaient justement planifié un événement pour les partisans du Canadien à La Cage de l’Avenue des Canadiens. Pour un prix d’entrée de 5,50$, les partisans étaient invités à regarder le match en groupe et à participer à des concours, tirages d’objets à l’effigie du CH, certains étant signés.

La LNH a toutefois annulé l’événement en contactant directement La Cage. La raison? Il n’est pas permis de vendre des billets pour un «watch party» d’un événement de la ligue.

Andrew Berkshire a expliqué la situation sur son compte Twitter, spécifiant que la prochaine fois, l’événement allait être décrit comme un avant-match ainsi qu’un après-match. Les règles sont les règles et la LNH les a appliqués avec justesse. Dommage, parce que ce n’est qu’une question de mots, après tout.

Les organisateurs vont évidemment avaler la pilule, mais on peut certainement ressentir une certaine frustration chez Habs Fan TV. Le problème, c’est que la saison prend fin dans une semaine. Il n’y a pas de temps pour organiser l’événement de samedi correctement, ni énormément de temps pour organiser un autre événement d’ici la fin de la saison. La saison prend fin jeudi prochain… 

Les 100 personnes qui avaient acheté leur billet pour l’événement de samedi ont été remboursées. L’argent récolté devait d’ailleurs servir à acheter des chandails officiels à faire tirer parmi les partisans présents.

Somme toute, c’est une superbe saison qui prendra fin pour Habs Fan TV, qui a fait un grand pas vers l’avant dans la communauté des partisans.

Hâte de voir ce qu’ils nous réserveront lors de la saison 2023-2024… et qui sait, pour la loterie du repêchage?

PLUS DE NOUVELLES