betgrw

Top-3 : Pierre-Luc Dubois provoque une mêlée face aux Flames

Il n’y avait que trois matchs hier soir, mais on a quand même eu droit à beaucoup d’action. En voici un résumé.

1. Pierre-Luc Dubois, l’agitateur

Avec les séries qui approchent à grands pas, ça commence vraiment à chauffer pour certaines équipes qui désirent se tailler une place dans le tournoi printanier. C’est notamment le cas des Flames et des Jets, qui se battent pour une des dernières places dans l’Ouest, et qui s’affrontaient hier.

Le match d’hier a été particulièrement intense. Le tout a commencé en début de partie lorsque Pierre-Luc Dubois a été puni pour une mise en échec dangereuse à l’endroit de Rasmus Andersson.

Un peu plus tard, le Québécois a même provoqué une mêlée à la suite d’un contact avec Jacob Markstrom. Il a ensuite échangé quelques mots avec le gardien et Chris Tanev s’en est mêlé, ce qui a provoqué un peu de brasse-camarade.

On reproche parfois à Dubois de trop jouer en finesse, mais lorsqu’il joue avec cette hargne, il devient un joueur beaucoup plus intéressant.

C’est le genre de séquence que plusieurs partisans du Canadien sont probablement heureux de voir.

Malheureusement, le reste du match ne s’est pas très bien déroulé pour les Jets, qui se sont finalement inclinés 3-1. Il s’agit d’une grosse victoire pour les Flames, mais Calgary reste tout de même derrière Winnipeg, qui conserve la dernière place donnant accès aux séries.

2. Les Rangers maîtrisent le Lightning

On avait aussi droit à un duel entre New York et Tampa, deux des meilleurs clubs de l’Est. Les Rangers ont toutefois aisément disposé de leurs rivaux par la marque de 6-3.

Chris Kreider a notamment inscrit ses 35 et 36e filets de la campagne.

Il faut toutefois souligner un jeu incroyable réussi par Andrei Vasilevskiy. Le gardien a réalisé un des arrêts les plus spectaculaires de la saison lorsqu’il a frustré Kreider.

3. Trois centenaires chez les Oilers 

Le dernier match mettait en vedette les Ducks et les Oilers. Sans surprise, ces derniers l’ont emporté par la marque de 3-1. Nick Bjugstad a notamment marqué son 17e but de la campagne pour Edmonton.

Troy Terry a été l’unique marqueur chez les canards.

En fin de match, Ryan Nugent-Hopkins a obtenu une aide sur le 35e but de Zach Hyman, qui a été inscrit dans un filet désert. Avec cette passe, RNH a atteint le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière. Avec Connor McDavid et Leon Draisaitl qui avaient déjà atteints ce plateau, les Oilers sont devenus la première équipe depuis 1995-1996 à voir trois de leurs joueurs inscrire 100 points en une saison.

Prolongation

– Voici les résultats finaux de la soirée.

– Les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Il y aura plus d’action ce soir alors que 14 matchs seront disputés.

(Crédit: Google)
(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES