Un rappel, une épidémie et des retours qui se font attendre chez le Canadien

Seulement quelques joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire ce matin. Claude Julien avait rendu la séance facultative. Seuls Jonathan Drouin, Ryan Poehling, Jordan Weal et Charlie Lindgren ont chaussé les patins. Vous pouvez miser sur le retrait de Poehling demain soir…

Claude Julien a indiqué qu’il avait dû rendre cet entraînement régulier optionnel en raison du virus qui court dans le vestiaire.

Rappelons que l’équipe se rendra au New Jersey en après-midi, afin d’y affronter P.K. Subban et les Devils demain soir.

Marc Bergevin a procédé au rappel d’un septième défenseur pour jouer le rôle d’extra. Christian Folin, tel que suggéré par Anthony Marcotte la semaine dernière, a été l’heureux élu. On lui a toutefois laissé jouer les deux matchs du Rocket ce week-end avant de le rappeler.

Folin ne devrait pas jouer demain au New Jersey et il ne sera peut-être pas longtemps avec le CH, qui disputera ses deux autres matchs à la maison. Quoique le Rocket sera sur la route lui et tout rappel nécessiterait donc un bon déplacement…

Cale Fleury et Jesperi Kotkaniemi continueront donc de bouffer des minutes dans la Ligue américaine, plutôt que de bouffer des hot-dogs au Centre Bell. C’est loin d’être une mauvaise chose.

Revenons au CH…

Jonathan Drouin et Paul Byron n’accompagneront pas l’équipe au New Jersey. Ils ne sont pas prêts à effectuer un retour au jeu encore. Cependant, Drouin paraît de plus en plus à l’aise sur la glace et c’est encourageant.

Sera-t-il en uniforme jeudi? Samedi? La semaine prochaine? À suivre.

Byron, quant à lui, a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de disputer une rencontre régulière.

Ah oui… Si l’on lit entre les lignes, on peut comprendre que c’est au tour de Carey Price d’avoir le virus. #Épidémie?

Sera-t-il suffisamment en forme pour jouer demain? Aurait-il dû prendre off hier?

PLUS DE NOUVELLES