betgrw

Un rachat de contrat pour Dale Weise ?

C’était un (tout petit) pari que Marc Bergevin a pris en faisant l’acquisition de Dale Weise, cet hiver. David Schlemko ne cadrait plus du tout dans les plans de l’équipe et il fallait trouver un moyen de l’échanger.

Au moins, Christian Folin, qui est arrivé avec Weise, a connu une dernière partie de calendrier satisfaisante, ce qui a ultimement mené vers une prolongation de contrat dans son cas.

Or, la situation de Folin ne semble vraiment pas être celle de Weise. Ce dernier, à l’inverse du premier cité, a déçu et n’a pas réussi à avoir un impact quelconque avec le Tricolore.

Mais alors, que faut-il faire avec Weise ?

Comme l’écrit Andrew Zadarnowski, plusieurs options s’offrent au Canadien. Marc Bergevin peut toujours essayer de l’échanger, mais le DG du CH devra vraisemblablement accepter un contrat similaire en retour.

La seconde option, c’est une rétrogradation à Laval. Dale Weise n’avait pas été mauvais lors de son court passage avec le Rocket, cette saison.

Par contre, l’issue la plus probable serait un rachat de contrat. Si Bergevin le fait, Weise aurait un impact sur la masse de 1.18M$ l’an prochain, et de 583.000$ la saison d’après.

Vous voyez donc qu’un rachat de contrat ne ferait vraiment pas mal au Canadien. Pour rappel, Weise écoule actuellement la dernière année du contrat de 4 ans qu’il avait préalablement signé avec les Flyers de Philadelphie.

Ceci dit, même si ça ne ferait pas de mal à l’equipe, il serait plutôt préférable de garder Dale Weise pour la dernière année de son contrat, tout en l’envoyant à Laval.

Il ne coûtera que 1.75M$ au CH, l’an prochain, s’il évolue à Laval.

C’est donc dire qu’il aura un impact presque similaire en deux saisons, si rachat de contrat il y a, que s’il est envoyé au ballottage l’année prochaine.

Le Canadien peut se permettre de le garder pour encore une saison, considérant toute la place que le club détient sur la masse salariale.

Et puis, la présence de Weise à Laval serait une excellente chose pour le Rocket. Le #22 prêche par l’exemple et agirait comme un bon vétéran.

Bref, il faudra garder un œil à ce dossier…

PLUS DE NOUVELLES