betgrw

Le temps de jeu de Brent Burns depuis le début des séries est stupéfiant

Comme vous le savez, la Finale de l’Ouest débutera ce soir, alors que les Sharks de San Jose et les Blues de St.Louis croiseront le fer pour obtenir une place dans la vraie finale.

Les Sharks semblent cependant être les favoris dans cet affrontement, même si ce sera très serré. Menés par Couture, Hertl et Burns, les Sharks ont dû jouer 7 matchs lors des deux premières rondes pour atteindre le tour suivant.

On peut dire qu’ils ont eu un chemin compliqué…

Il semble tout de même que ce soit l’année de la dernière chance pour San Jose. Le club fera face à des difficultés au niveau de la masse salariale, cet été, et certains joueurs devront partir.

Doug Wilson a notamment acquis les services d’Erik Karlsson en début de saison, ce qui a rendu, aux yeux de plusieurs observateurs, la défense des Sharks tout simplement infranchissable.

Ce n’est pas tous les jours qu’une équipe puisse profiter des services de deux défenseurs #1…

Mais même si Erik Karlsson est excellent depuis le début des séries, Brent Burns, lui, est dominant.

Avec 14 points en 14 matchs, le #88 est le meilleur pointeur de son équipe, à égalité avec Couture et Hertl. Qui plus est, Burns a joué 408:59 depuis le début du bal printanier, ce qui représente près d’une heure de plus (53:44 pour être précis) que tous les autres joueurs durant ces séries.

Devinez qui est son plus proche poursuivant ? Oui, c’est Erik Karlsson !

Bref, Brent Burns démontre encore à quel point il est important pour les siens. Que ce soit offensivement et défensivement (quoiqu’en dise Drew Doughty), Burns fait le travail.

Et si les Sharks remportent la coupe au début du mois de juin, ce sera en partie grâce à l’excellent apport que Burns et Karlsson apportent depuis le début des séries…

PLUS DE NOUVELLES