Un premier entraîneur congédié d’ici le weekend?

Les Flyers ont perdu 3 à 1 hier soir face aux Sharks. Ils ont été dominés 34 à 23 au chapitre des tirs au but… Et tout ça, devant leurs partisans! Le match avait pourtant bien commencé pour les Flyers, avec le but de Claude Giroux…

On peut comprendre, en tant que partisans du Canadien, l’ambiance qui doit régner alentour de l’équipe à Philadelphie.

Suite à cette défaite, les Flyers ont perdu une place au classement dans l’Est… Une place que s’est empressé de prendre le Canadien.

Les Flyers (8-10-7) n’ont que 16,6 % de chances de faire les séries ce matin. Ils n’ont signé que deux victoires durant tout le mois de novembre. Ils forment définitivement la pire équipe de la LNH présentement, surtout avec le récent réveil des Coyotes.

L’équipe ne disputera son prochain match que samedi après-midi (face aux Bruins à domicile). Elle s’envolera ensuite vers l’Ouest canadien.

Est-ce que Dave Hakstol en profitera pour travailler sur des points précis? Ou sera-t-il congédié durant ce break?

Selon Mise-o-jeu, Hakstol est l’entraîneur le plus susceptible d’être remercié présentement.

Les joueurs des Flyers ont tenu une réunion d’équipe hier soir, après la défaite. Sont-ils encore derrière leur coach?

Hakstol en est à sa 3e saison à la barre des Flyers. Il gagne de moins en moins…

Soyez certains d’une chose. Les perpétuelles rumeurs impliquant Wayne Simmonds et Claude Giroux ne se feront que plus intenses durant ce break de quelques jours.

Le pire dans tout ça, c’est que Ron Hextall se dit ouvertement satisfait de la tenue de son équipe au cours des neuf derniers matchs. Ça frôle la folie, vous ne trouvez pas?

Surtout que son équipe pourrait égaler un record de médiocrité le weekend prochain.

J’ai comme l’impression qu’il va se montrer patient (encore) avec Hakstol… Ce qui me freine dans mes envies de spéculer sur son éventuel successeur.

Mais bon… Il n’y a toujours pas eu un seul congédiement cette saison (dans la LNH). Généralement, ça se produit avant le mois de décembre.

PLUS DE NOUVELLES