betgrw

Un point à ses 17 derniers matchs : KK connaît la pire séquence de sa carrière

Jesperi Kotkaniemi a connu un départ canon en Caroline cette saison.

Le joueur de centre a récolté 12 points à ses 12 premiers matchs de la campagne, et chez les Hurricanes, tout le monde s’est dit que le jeune était dans la bonne direction.

Mais KK n’est pas le joueur le plus constant de la LNH et il est là le problème depuis le début de sa carrière. L’ancien du Canadien n’a récolté qu’un maigre point à ses 17 dernières sorties… Et ce n’est pas suffisant.

Du moins, ce n’est pas assez pour un joueur qui gagne un salaire annuel de presque 5 M$ par saison (4.82 M$) :

C’est dommage parce que KK a un beau potentiel.

Le Canadien aurait dû sélectionner Brady Tkachuk au troisième rang lors de repêchage 2018 et tout le monde va être d’accord sur ce point-là.

Mais KK a été repêché si haut pour une raison aussi. Il a le gabarit, il a des bonnes aptitudes offensives et le Canadien pensait avoir mis la main sur le gros centre complet qu’il recherchait depuis tellement d’années. 

Je suis quand même curieux de voir ce que vont faire les Hurricanes si la tendance se maintient. Jesperi Kotkaniemi est lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2029-2030 et s’il n’est pas capable de devenir le joueur espéré en Caroline, Don Waddell va devoir prendre une décision.

C’est ironique, parce que les Hurricanes ont tellement niaisé le Canadien après l’histoire de l’offre hostile. Et là, ce sont eux qui se retrouvent avec un beau problème entre les mains.

PLUS DE NOUVELLES