Un petit russe de la KHL dans la mire de certaines équipes de l’Est

Vladimir Tkachyov s’est présenté en Amérique, au sein de la LHJMQ, entre 2013 et 2015 (Wildcats et Remparts), où il épatait la galerie avec ses pirouettes spectaculaires. Un joueur électrique qui sait bien manier la rondelle avec sa multitude d’habiletés. Un attaquant excessivement imaginatif qui fait preuve de sang froid lorsqu’il est en possession du disque, mais qui doit composer avec une très petite charpente.

Lors de sa dernière année dans la « Q », il a récolté 33 points en 33 joutes avec les remparts, tout en ajoutant 16 points en 21 matchs éliminatoires. 

Tkachyov a attiré le regard de certains recruteurs, malgré ses 5 pieds 10 et ses 159 livres, mais il n,a jamais été repêché. Les Oilers d’Edmonton lui ont d’ailleurs offert un pacte d’entrée, mais celui-ci n’a pas été approuvé puisque son temps en Amérique n’était pas suffisamment élevé pour lui octroyer un contrat comme joueur autonome. L’année suivante, les Oilers étaient moins convaincus et à la suite de son séjour à Québec, il a donc opté pour la KHL. La fantaisie c’est bien beau, mais ça n’achète pas tout.

Tout ça me guide à ceci : à 23 ans, le Russe semble désirer un retour en Amérique afin d’évoluer pour une franchise de la LNH. Il est agent libre et désormais, s’il est sans contrat au sein de la KHL, il peut s’évader vers les États-Unis pour tenter sa chance. Si tel est le cas, réussira-t-il à se tailler un poste avec une organisation, lui qui n’est pas un Artemi Panarin? Malgré cette facette, plusieurs équipes de l’Est ont démontré un intérêt marqué envers le joueur russe.

L’an dernier, avec le Salavat Yulaev Ufa, il a récolté 26 points, dont seulement cinq buts, en 53 rencontres, ce qui n’a rien de très séduisant. Peu importe, plusieurs clubs de la conférence de l’Est auraient été charmés et le petit attaquant croit que ses chances de poursuivre au sein de son équipe de la KHL se situent entre 10 et 15%. Souhaitons que l’un de ses clans de l’Est ne soit pas le Canadien, lui qui habille déjà sa part de petits joueurs.

PLUS DE NOUVELLES