Martin McGuire a peut-être une solution pour le Canadien

Selon les propos de Martin McGuire, le temps est peut-être venu pour Marc Bergevin de conclure un commerce impliquant Cayden Primeau, son principal espoir devant le filet. La voix du Canadien de Montréal au 98.5 a indiqué que la suite des choses pour le clan montréalais passait peut-être par là. Le récit « Aho » est devenu un lendemain de veille ardue, mais est-ce que le DG du club doit passer celui qui prendra fort probablement la place de Carey Price dans quelques années?

Voici ce que je retiens du dialogue de McGuire :

Pour faire un pas en avant… Chez le Canadien, l’espoir no 1 devant le filet, c’est Cayden Primeau. Si le jeune Primeau a vraiment la cote actuellement et qu’on peut transiger pour améliorer le top 6 en avant ou d’aller chercher un vrai bon défenseur gaucher dans une transaction. Je pense qu’il faut le calculer. Carey Price en a encore pour 4 ou 5 ans à Montréal. Quand on parle de transaction, c’est le genre de choses-là qui pourrait arriver. – McGuire

Le premier point ici, c’est que l’avenir devant la cage passe par Primeau et non Carey Price, qui a les deux pieds dans la trentaine.

Le deuxième, qui est encore plus intéressant, McGuire parle de quatre ou cinq ans encore pour Carey Price, mais il lui reste encore sept campagnes à écouler à son présent contrat gargantuesque de huit ans. Pourrait-il se retirer avant la fin de cet accord? Le bleu-blanc-rouge serait pénalisé comme les Panthers et les Canucks dans la situation Roberto Luongo.

Par contre, retenez une chose à la suite du discours du commentateur : Marc Bergevin stipule régulièrement que ne sacrifierait pas le futur de son organisation pour étoffer le court terme du groupe. Tout compte fait, spéculer autour d’un échange impliquant Primeau, je n’achète pas… et il faudrait que sa valeur soit élevée en TA pour que le tout se concrétise.

Quoique si Berg souhaite utiliser un plan B, ça passera peut-être par une transaction impliquant l’un de ses nombreux choix et/ou un espoir, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES