À l’aube des camps d’entraînement, les spéculations deviennent encore plus intenses. Qui percera l’alignement, à quoi pourraient ressembler les combinaisons, qui sera le premier centre, qui sera le coéquipier de Shea Weber, et j’en passe. Ça, ce sont les questions qui tournent au sujet du Canadien de Montréal.
La chimie naturelle de Pacioretty et Drouin, le fait que les deux hommes s’entraînent ensemble, les propos de Claude Julien, ceux de faire jouer Drouin au centre, indiquent beaucoup de choses. Sans omettre que Max Pacioretty tient mordicus à jouer avec son jeune protégé. La relation entre ses deux hommes est réelle et n’est pas un jeu de rôle devant les caméras.
L’insider par excellence, Bob McKenzie, a offert quelques prédictions en vue de la prochaine campagne. Une prédiction excessivement évidente dans un cas… et une autre fort surprenante.
I expect Drouin to get first crack at playing centre with Max. Potential RW on line: Lehkonen, Hemsky, Gallagher: https://t.co/l7duX0CgSj
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) September 6, 2017
Jonathan Drouin au centre, Max Pacioretty à gauche… et quelques choix pour camper du côté droit. J’ai tendance à croire que Brendan Gallagher sera l’heureux élu, lui qui semble dans une forme physique splendide.
Coup de théâtre! Le vieux Bob ne voit aucun autre défenseur que David Schlemko afin de compléter la première paire défensive de cette brigade sans affinité. Schlemko avec Weber… Alzner avec Petry et Streit avec Benn?
Real good question, therein lies problem for MTL. Perhaps Schlemko? To be honest, there isn't a real natural fit: https://t.co/8jvqHStYMx
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) September 6, 2017
Dans nos têtes de partisans, les trios et les paires sont pas mal déjà formés et je suis persuadé que la plupart ne seront pas dans le champ gauche puisque c’est très prévisible!