betgrw

Un membre des Flames atteint de la SLA

Depuis l’été 2014, la maladie de la SLA (Sclérose latérale amyotrophique) ne passe plus sous le silence. On l’associe maintenant au fameux ice bucket challenge, ce défi qui consistait à se verser un seau rempli d’eau et de glace sur la tête afin d’inciter les gens à donner pour la cause de la maladie.

Cela a permis à cette maladie neurodégénérative de se faire connaître et aux personnes qui en souffrent d’obtenir un peu plus de sympathie quand ils annoncent être atteints de la maladie.

Pourquoi je vous parle de ça? Parce que Chris Snow, qui est assistant au directeur général à Calgary, est atteint de la maladie. C’est ce que sa femme a annoncé.

Âgé de 38 ans seulement, il a rencontré des spécialistes à Miami afin de tenter de freiner l’impact de cette maladie sur son corps. Selon sa femme, cela a de bonnes chances de ralentir la croissance de la maladie, qui ne peut être complètement guérie.

Cela a d’ailleurs appris à la famille à garder le moral.

Nous tentons de rester positif tous les jours. Nous avons aussi les résultats pour garder le moral. – Kelsie Snow

Avec la petite famille qu’ils ont, c’est en effet primordial.

Il faut savoir que la maladie court dans sa famille. Son père, ses oncles paternels ainsi que son cousin de 28 ans ont tous perdu la vie en raison de la SLA. Cela a de quoi inquiéter, mais la recherche faite pour contrer la maladie peut rassurer celui qui est au sein de l’organisation des Flames depuis 2011.

Voilà aussi pourquoi Kelsie Snow demande le support de la communauté hockey envers son mari et la maladie. Elle veut continuer la sensibilisation envers la SLA pour en limiter les dommages.

Bonne chance à la famille Snow dans cette épreuve difficile.

PLUS DE NOUVELLES