Un marqueur de 30 buts, Québécois, qui joue au centre et payé pour moins d’un million de dollars sur le marché

Vous avez bien lu le titre. Il a marqué 30 buts. Il est québécois. Il joue au centre. Il est payé 750 000$ par saison. Sa valeur marchande n’est pas exagérée.

Jonathan. Marchessault. Disponible.

La réalité, c’est que le Canadien doit absolument faire une offre à Dale Tallon.

Marchessault représente de loin la meilleure aubaine de la LNH, au niveau du salaire par buts marqués. L’attaquant de 26 ans vient de connaître (de loin) la meilleure saison de sa carrière, et en raison de problèmes de protection en vue du repêchage d’expansion, les Panthers de la Floride auraient décidé de tenter de s’en départir.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/876098726292488193

Non seulement est-il un centre, une position qui sans secret national, manque de punch chez le Canadien, Marchessault représente une option intéressante pour marquer des buts, dans l’éventualité où Alex Galchenyuk est échangé.

La ligne de centre du Tricolore deviendrait tout à coup bien plus intéressante, et si Marc Bergevin était capable de dénicher un autre pivot sur le marché des joueurs autonomes, cette position serait comblée.

Bien honnêtement. Claude Julien pourrait enfin compter sur trois lignes offensives bien nanties au centre et sur les ailes.

C’est dangereux de se lancer dans de telles spéculations… Mais quel serait le prix à payer?

Puisque c’est un problème de protection, il s’agirait surement d’un espoir ou d’un choix au repêchage.

Selon mon humble avis, autant Marchessault a été incroyable, il n’a connu qu’une saison de la sorte, ce qui vaudrait un choix de deuxième tour au repêchage.

Si vous étiez Marc Bergevin, le feriez-vous?

PLUS DE NOUVELLES