betgrw

Un journaliste souhaite voir la LNH mettre Dominique Ducharme à l’amende

D’un côté, il y a les gens qui croient que la COVID-19 n’existe pas, que l’on devrait tout rouvrir dès demain matin aujourd’hui et que François Legault fait partie d’un complot à l’échelle planétaire.

De l’autre, il y a une genre de secte à la recherche du COVID Zéro qui boule-masquerait tout le monde durant des décennies, soit jusqu’à la disparition complète du dernier cas de COVID-19.

Je me situe en plein milieu, entre les deux extrêmes. J’ai toujours détesté les extrêmes et les dogmes d’ailleurs.

Pourquoi est-ce que je vous parle de cela ce midi? Parce que je ne sais pas trop où me positionner face à quelque chose.

Le journaliste sportif Rob Williams, membre britano-colombien de la PHPA (Professionnel Hockey Writers Association), croit que la LNH devrait mettre à l’amende Dominique Ducharme puisque celui-ci porte son masque sous son nez par moments durant les rencontres du Canadien.

D’un côté, je peux comprendre le point et l’argumentaire de Rob Williams. La LNH doit montrer l’exemple et Ducharme doit respecter les règlements. Tous les règlements. Tout le temps.

Sinon, il doit être averti/puni.

Mais d’un autre côté, le gars est testé à tous les jours et il est entouré de gens testés à tous les jours eux-aussi qui, entre eux, ne portent pas de masque sur le banc.

Le son dans l’aréna (musique?) est fort durant les pauses et Ducharme doit s’adresser à une vingtaine de personnes. Pas facile et j’en sais quelque chose puisque j’enseigne au sport-études quelques après-midi par semaine.

Brian Wilde a tenu à tempérer le tout en indiquant que les entraîneurs de tous les sports étaient fautifs… mais Williams a rappliqué en affirmant qu’il n’avait pas vu un seul autre coach agir de la sorte aussi souvent (et aussi drastiquement) que Ducharme.

De quel côté vous rangez-vous? Croyez-vous que l’on devrait laisser Ducharme porter le masque comme il le souhaite et le retirer pour parler à ses joueurs? Ou devrait-on l’avertir ou le punir puisqu’il enfreint un règlement de la LNH?

Finalement, je penche vers l’avertissement clair. Ducharme doit montrer l’exemple et il doit respecter les règlements.

Tout comme Bernard Drainville, Geneviève Guilbault, François Legault, nos artistes, nos sportifs…. finalement, comme nos personnalités publiques.

Une autre préoccupation à ajouter à la liste du coach du Canadien de Montréal? J’ai bien peur que oui.

S’il en venait à être testé positif au SRAS-COV2 ou à l’un de ses variants, le fait d’avoir retiré son masque pourrait carrément forcer la mise en quarantaine de toute l’équipe.

À noter que Travis Green et Darryl Sutter devraient aussi être avertis. Finalement, pourquoi ne pas rappeler tout le monde à l’ordre, Gary?

Sinon, qu’on retire cette obligation de masquer les entraîneurs qui, tout comme les joueurs devant eux, sont testés régulièrement. Parce qu’un règlement constamment pas respecté, ça ne donne pas bonne presse à la LNH et au Canadien.

PLUS DE NOUVELLES