Depuis quelques semaines, on sent qu’il y a de la tension entre Rutger McGroarty et les Jets. Le jeune attaquant, qui vient de connaître une saison monstrueuse dans la NCAA, se sent prêt pour jouer dans la LNH… et il ne veut rien savoir de la LAH.
Il veut déjà un gros rôle sur un trio offensif dans le circuit Bettman, et les Jets ne semblent pas pouvoir le lui promettre.
C’est notamment pour cette raison qu’il est dans des rumeurs de transaction depuis quelques semaines, lui qui a notamment été lié au Canadien. On sait que le kid est prometteur, mais les Jets pourraient vouloir s’éviter des maux de tête.
Le CH, étant une équipe en reconstruction, est en meilleure posture pour lui offrir un tel rôle… mais il n’est pas seul, évidemment.
Or, dans un récent papier pour The Hockey News, le journaliste Ken Campbell a proposé une solution aux Jets pour régler la situation : ils n’ont qu’à mentir à McGroarty.
THE HOCKEY NEWS
Opinion: Winnipeg Jets’ Stalemate With McGroarty Easily Rectified – Just Lie to HimBy Ken Campbellhttps://t.co/hNVVJ4PI8C
— Winnipeg Jets Aggregator (@jetsaggr) July 17, 2024
S’il ne joue pas comme un gars de calibre top-6 au camp, les autres équipes ne voudront pas transiger pour lui en lui promettant un rôle sur leur top-6, après tout.
Le danger dans tout ça est de risquer un bris de confiance entre le joueur et le club, mais on sent déjà qu’il y a un peu de tension entre les deux camps. C’est un peu dans ce sens, donc, que la solution de Campbell, bien qu’inusitée, n’est pas complètement folle non plus.
Sinon, il y a toujours la possibilité de l’échanger… et le CH, qui a déjà tenté sa chance au repêchage, demeure un club à surveiller tant et aussi longtemps que le dossier demeure nébuleux.