betgrw

Un journaliste de Toronto croit que de glorifier la saison 2021 du Canadien est une honte

Il y a 60 ans, le Canadien gagnait la Coupe Stanley régulièrement. Pourquoi?

Oui, le Canadien était bon et méritait la Coupe, c’est clair. Mais il ne faut pas négliger des aspects qui n’existent plus aujourd’hui, tel que le droit de repêcher le meilleur francophone ou le fait qu’il n’y avait que six clubs dans la ligue.

Est-ce que je dis ça pour diminuer les exploits du passé? Non. Je le fais pour mettre en contexte le fait que le CH ne peut plus gagner le trophée de l’ami Lord Stanley sur une base aussi régulière. Les attentes doivent être révisées en conséquence.

Mais ça, ce n’est pas tout le monde qui l’a compris.

Ken Campbell, un journaliste qui travaillait pour le compte de The Hockey News, n’a visiblement pas compris que les attentes ont changé. Et il a profité d’une vidéo publiée hier par le Canadien pour déverser son fiel.

Selon lui, de dire que 2021 est une année que l’on oubliera jamais à Montréal est une honte.

Il trouve que la barre a été baissée au point où de terminer au 18e rang du classement général et de perdre en cinq petits matchs en finale ne doit pas être une année qui ne sera jamais oubliée.

Est-ce qu’il a oublié le fait que 29 équipes n’ont pas joué en finale, ce qui place le Canadien parmi l’élite?

Il a surtout ajouté que le bruit qu’on entend, c’est celui de Maurice Richard et de Jean Béliveau qui se retournent dans leur tombe. Vraiment, Ken?

Donc en gros, son point, c’est que d’avoir perdu en cinq en finale de la Coupe Stanley ne doit pas être glorifié avec une vidéo. On ne parle pas d’une parade (parce que là, il aurait eu raison), mais bien d’une VIDÉO sur Twitter.

Mais ne vous inquiétez pas, il n’en avait pas que contre le Canadien. Oh non.

La raison pour laquelle il ne veut pas glorifier une telle prestation, c’est qu’il croit que la barre devrait être plus haute que de simplement célébrer les fois où le CH passe proche de gagner. Pourquoi?

Parce que cela les fait ressembler aux Leafs, un club qui n’a rien gagné depuis très longtemps.

Oui, l’ami Ken était en forme sur Twitter…

Ok boomer. C’est ce que j’ai envie de dire.

Cela a de quoi rappeler les propos de Nikita Kucherov, qui a reproché aux partisans du Canadien leurs célébrations lors d’un match qui ne permettait pas au club de gagner la Coupe Stanley.

Les Québécois n’ont pas à s’excuser de vouloir célébrer le parcours du CH. Il ne fallait pas célébrer aussi fort que si la Coupe avait été gagnée, évidemment, mais ça mérite un peu de célébrations.

Le parcours du CH a permis aux amateurs montréalais d’y croire – et pour les jeunes, c’était une première. Personne ne devrait s’excuser d’avoir célébré la Saint-Jean avec une qualification en finale de la Coupe Stanley alors que nous sommes en train de mettre la pandémie derrière nous.

PLUS DE NOUVELLES