betgrw

Un journaliste attitré à la couverture du CH frappé durement par la COVID-19

Tout le monde peut attraper la COVID-19. Et toute le monde peut en mourir. Elle ne fait pas de distinction.

En fait, certaines études démontrent qu’elles s’attaquent davantage à certaines ethnies et qu’une partie de la population pourrait posséder une immunité croisée en lien avec les lymphocytes T. On sait aussi que les gens plus âgés possédant une comorbidité (surtout l’obésité et le diabète non-contrôlé) ont (beaucoup) plus de chances d’en mourir, mais bon… vous comprenez le principe?

Le journaliste sportif John Lu, qui couvre les activités du Canadien chez TSN, a attrapé la COVID à son tour. Visiblement en bonne santé et pas très âgé, Lu l’a eu dur, si vous me permettez l’expression.

Il souffre de la COVID-19 depuis le 6 septembre. Au début, il a ressentait de la douleur, de la fatigue et des maux de tête, ce qui l’a convaincu d’aller se faire tester. Il a reçu un résultat positif le lendemain.

Il croyait pouvoir être en mesure de guérir par lui-même, seul à la maison, mais ce ne fût pas le cas. Deux jours après son résultat positif, il a été victime d’étourdissements, il a fait un choc vagal et il a chuté au sol. Quelques heures plus tard, il a à nouveau blacked out et chuté. Il a appelé le 911 et il s’est rendu à l’hôpital en ambulance.

Officiellement, on lui a diagnostiqué une embolie pulmonaire (blocage par un caillot sanguin dans les poumons). Il devra prendre des médicaments durant trois mois pour guérir.

S’il ne s’était pas rendu à l’hôpital, les docteurs lui ont confié qu’il aurait pu avoir un malaise cardiaque éventuellement.

Lu a pu retourner chez lui le 15 septembre. Il tient à remercier le personnel médical et son épouse, qui ont été exceptionnels. Il reconnaît aussi l’incroyable support de son employeur, Bell Media.

John Lu tient à nous rappeler que la COVID-19 existe et qu’il faut continuer de se protéger; de faire attention à ceux et celles qui l’attrapent.

Il nous/vous encourage à faire un don pour aider les gens frappés par cette pandémie.

On lui souhaite de se rétablir complètement le plus rapidement possible et on continue de le répéter : protégeons-nous, question d’éviter le pire et de ne pas retourner en confinement. Fermer à nouveaux des secteurs d’activités et les écoles serait catastrophiques pour des gens qui en ont déjà beaucoup trop arraché. Et ne pas se protéger pour laisser le virus nous infecter à grande échelle, encore plus catastrophique.

Prompt rétablissement, John!

PLUS DE NOUVELLES