Un joueur des Blackhawks n’hésite pas à dire ce qu’il pense des statistiques avancées

Les choses changent très vite dans le hockey.

Il n’y a pas si longtemps que ça, les Blackhawks de Chicago étaient une puissance de la LNH. On parlait même de dynastie dans leur cas.

Aujourd’hui, les Hawks se dirigent vers une troisième saison de suite sans séries éliminatoires, alors que le club figure au 13e rang dans l’Ouest.

Jonathan Toews connaît un début de saison horrible avec 6 points en 16 matchs. Andrew Shaw n’a que 5 points. Erik Gustafsson, qui a amassé 60 points l’an dernier, est également très décevant cette saison.

Disons cependant que les choses vont un tout petit mieux depuis la fin du mois d’octobre. Mais c’est quand même pas la joie, alors que les Blackhawks présentent une fiche de 3-2-2.

Après avoir mené 2-0 hier à Pittsburgh, la troupe de Jeremy Colliton s’est inclinée 3-2 en tirs de barrage. Suite à cette défaite, Calvin De Haan a fait une sortie médiatique qui a fait beaucoup parlé sur les réseaux sociaux.

Je crois que tout le monde est en train d’acheter la recette. Tu peux regarder cette m*rde de Corsi, on ne donne pas beaucoup de chances élevées de marquer.

– Calvin de Haan

Justement, regardons en profondeur les chiffres de Blackhawks à ce sujet…

Le club de Chicago est le pire de la ligue pour les chances élevées de marquer contre (169). Les Blackhawks figurent également au 3e rang de la LNH pour le plus de chances de marquer contre avec 371.

Ah oui, et pour le Corsi, ce n’est pas rose non plus. Les Blackhawks présentent un pourcentage de 47.2%. 

Calvin de Haan a beau se foutre des statistiques avancées, peut-être qu’il devrait aller les regarder.

Ça lui évitera de dire des âneries…

PLUS DE NOUVELLES