Le Canadien de Montréal excelle contre les meilleures équipes de la ligue

Après un match maîtrisé face aux Kings de Los Angeles (et une victoire de 3-2) au Centre Bell hier soir, le Canadien se retrouve désormais au 3e rang de la division Atlantique.

Les hommes de Claude Julien accusent un retard d’un point sur les Leafs – qui ont toutefois joué un match de plus. Les Bruins trônent au premier rang avec une récolte de 24 points en 16 matchs.

Malgré tout, la course reste très serrée et le classement change presque chaque jour. Le CH ne peut donc se permettre de perdre des points inutiles…

Et malheureusement, c’est un peu ce que le club fait depuis le début de la campagne. Face aux équipes qui ne sont pas en séries, le Canadien n’a gagné que 2 de ses 7 matchs.

On se souviendra notamment des défaites contre les Red Wings de Détroit, le Wild du Minnesota ou encore les Sharks de San Jose.

À l’inverse, le CH affiche un rendement de 7-0-2 contre les clubs qui possèdent une place pour le bal printanier.

Jusqu’à la fin du mois de novembre, le calendrier sera l’ami du Canadien. Au programme, il n’y aura que 3 matchs face à des adversaires qui ont actuellement un ticket pour les séries (les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie).

Sinon, le Canadien affrontera à deux reprises les Devils du New Jersey et les Blue Jackets de Columbus. Les Sénateurs d’Ottawa et les Rangers de New York visiteront également le Centre Bell les 20 et 23 novembre prochain.

Bref, tout cela pour dire que le Canadien devra cesser sa vilaine habitude de lâcher du leste face aux équipes de bas de tableau.

On pourrait le regretter à la fin de la saison…

PLUS DE NOUVELLES