betgrw

Un joueur défensif des Bills s’effondre en plein match et sa vie est en danger

Les Bills et les Bengals s’affrontaient ce soir dans le cadre d’un affrontement EXTRÊMEMENT important.

L’enjeu de ce duel : rien de moins que la deuxième position de l’Américaine.

Ce n’est cependant pas les beaux ou les importants jeux qui ont retenu mon attention, mais bien une blessure très sérieuse.

Le maraudeur des Bills de Buffalo, Damar Hamlin, a plaqué Tee Higgins des Bengals. Hamlin s’est par la suite relevé par lui-même, mais il est tombé sur le dos.

Âmes sensibles, veuillez vous abstenir de regarder la vidéo ci-dessous.

Nos pensées sont avec Damar Hamlin. On ne veut jamais voir ça dans la vie de tous les jours. Il est présentement en mauvaise condition.

En l’espace d’une seconde, les deux équipes ont mis leur rivalité derrière eux et soudainement, le football est devenu secondaire.

On a vu Joe Burrow, le quart-arrière des Bengals, donner un câlin à son homologue Josh Allen. C’est beau de voir ça, après tout ce que nous avons vécu au cours des dernières années.

Les joueurs étaient visiblement sous le choc.

Pour ce qui est du match en tant que tel, il a été annulé plus d’une heure après la chute du joueur. La NFL en a mis du temps. Aucun joueur ne veut retourner sur le terrain et jouer un match quand l’un des leurs est entre la vie et la mort.

Sera-t-il remis demain ou mercredi? À suivre.

Cet incident me fait drôlement penser à la situation impliquant Christian Eriksen, un joueur de soccer, qui a lui aussi eu un malaise cardiaque il y a quelques années. Le match a été repris une demi-heure après, cependant. Les conditions l’obligeaient, mais honnêtement, il n’y a pas que le sport dans la vie. Et c’est le plus grand fan de sport qui vous dis ça…

Sur le terrain à Cincinnati, les médecins des deux équipes ont tenté de réanimer Hamlin. Il est présentement à l’hôpital sous les bons soins des médecins.

Dans les dernières minutes, sa fondation a obtenu beaucoup de support financier.

Nous allons prier pour toi, Damar. Reste fort!

Prolongation

Toute la communauté de football se mobilise pour lui souhaiter un bon rétablissement.

PLUS DE NOUVELLES