betgrw

Un joueur de hockey (récréatif) homosexuel pave la voie pour la Ligue nationale | Chris Terry a été rappelé par le Canadien | En rafale

Mike Bell a reçu un uppercut au menton lorsque son équipe de hockey (de ligue de garage) l’a tassé de l’alignement pour les séries parce qu’il a annoncé à ses camarades qu’il était gai. Bell est gai, il aime jouer au hockey, il adore la camaraderie et la bière qui vient avec, mais des gars qu’il croyait ses chums l’ont sorti du vestiaire.

Cette histoire s’est déroulée du côté de Calgary et suite à ce rejet, Bell a élaboré une politique de tolérance zéro avec la compagnie à but non lucratif WinSports, qui gère cette ligue dans sa région, pour ensuite construire sa propre équipe. Cette équipe se nomme les Pionniers de Calgary et elle est exclusivement composée de joueurs gais.

Monsieur Bell a mis du temps à recruter des joueurs (via le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux) mais aujourd’hui, cette formation à 15 joueurs homosexuels dans son alignement.

Le monde du sport est un domaine très macho et TRÈS peu d’athlètes osent sortir de la garde-robe par peur d’être rejetés. Ces personnes demeurent malheureuses à l’intérieur afin de faire le sport qu’elles aiment tant.

Andrew Shaw, qui évoluait avec le Blackhawks de Chicago à l’époque, a justement été suspendu pour des propos homophobes. Shaw a été mis à l’amende pour 5000$ et il a reçu un match de suspension. Est-ce suffisant comme sanction pour ce type de propos? Est-ce que la Ligue nationale devrait revoir son document des règlements à ce sujet?

Shaw a regretté ses paroles (qu’il ne croit plus jamais utiliser), mais dans le feu de l’action, peut-il réellement dire jamais?

En 2016, est-ce normal que ce soit encore ainsi? Est-ce normal qu’il y ait encore autant de propos homophobes dans le sport amateur et professionnel? Juste dans ma ligue de bière, j’en entends tellement des trucs qui n’ont pas leur place…

En rafale
– Le Canadien vient tout juste de procéder au rappel de Chris Terry. Donc, Artturi Lehkonen et Brian Flynn ne sont pas encore près d’un retour. Terry a récolté 15 points en 14 matchs avec les IceCaps, pourrait-il prendre la place de Sven Andrighetto dans l’alignement?

– Puisque Michal Neuvirth sera absent de la compétition pour une durée de 4 à 6 semaines (blessé au bas du corps), les Flyers ont rappelé Anthony Stolarz.

– Nolan Patrick, le futur possible 1er choix au prochain repêchage, a raté les 14 derniers matchs de son club, mais il garde le moral.

– David Booth, qui a marqué 31 buts en 2008-2009 alors qu’il était avec les Panthers, ne chômera plus.

– Daniel Sprong a subi une opération à l’épaule et lorsqu’il sera prêt à renouer avec l’action, ça devrait plutôt être dans la LHJMQ qu’avec les Penguins. [TVASports]

– Pour Éric Desjardins, il n’y a aucun doute, Eric Lindros mérite d’être intronisé.

– Pierre-Luc Dubois est en mission.

– L’excellente série Road to the NHL Winter Classic suivra quatre équipes cette année : les Wings, les Leafs, les Hawks et les Blues. [Swisshabs]

– Nick Bjugstad n’a toujours pas joué un seul match cette saison-ci avec les Panthers, mais son retour est de plus en plus imminent.

– Le ballotté du jour :

– Brandon Prust semble toujours pratiquer avec les Maple Leafs de Toronto, mais quand ceux-ci en ont besoin.

– Martin Leclerc a sorti un article très intéressant au sujet de Marc Bergevin : «Marc Bergevin n’est peut-être pas architecte, mais il rénove fort bien.»

Rappel : Avec 308 matchs consécutifs, Andrei Markov est l’homme de fer chez le Canadien. Il y a pourtant quelques années, il était l’homme de porcelaine de la Flanelle. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES