betgrw

L’alignement canadien sans les joueurs de la LNH | En rafale

Bonsoir!

Un alignement canadien sans joueurs de la LNH

Et si René Fasel et Gary Bettman ne parvenaient pas à une entente? Par conséquent, les joueurs de la LNH ne feraient pas le voyage à Pyeongchang en 2018, enlevant à l’évènement une grande partie de son cachet.

C’est un scénario improbable, qui n’en demeure pas moins possible.

Pour cette même raison, Hockey Canada devra songer à un plan B, histoire d’être paré à cette éventualité.

La Coupe des nations, un tournoi international qui ne reçoit à peu près pas de couverture au Canada, s’est terminée la semaine dernière. Il s’agissait de la première occasion pour les décideurs d’Hockey Canada d’évaluer un échantillon des joueurs n’évoluant pas dans la LNH qui seraient admissibles pour les Jeux Olympiques. Le pays de l’unifolié y a décroché la deuxième position derrière les Slovaques, qui ont connu un tournoi parfait avec trois victoires.

En entrevue avec CBC, L’entraineur Dave King – qui a composé la formation avec l’aide du recruteur du Canadien Sean Burke, et d’entraineurs en Russie, en Suisse et au Canada dans la Ligue américaine – s’est dit impressionné par la prestance de sa ligne bleue, composée de joueurs canadiens en Europe, soit Mat Robinson (Dynamo, Russie), Chay Genoway (Jokerit, Finlande), Geoff Kinrade (Neftekhimik Nizhnekamsk, Russie) et Jon Sigalet (Frolunda, Suède).

Le journaliste Tim Wharnsby a consulté un entraîneur canadien en Europe et deux recruteurs professionnels de la LNH pour accoucher de ce qui serait un alignement hypothétique du Canada sans ses joueurs de la Ligue nationale.

Soyons honnêtes, cet alignement des plus modestes ne propulserait pas le Canada parmi les favoris de la compétition comme à l’accoutumé.

Quand Charles Hudon, Chris Terry, Derek Roy, Max Talbot et Anthony Mantha (mais il devrait jouer avec les Red Wings l’an prochain) sont nos meilleurs attaquants, on est loin de la Coupe aux lèvres…

Et que dire de cette poutine de joueurs méconnus à la ligne bleue!

Non seulement les chances de victoire du Canada seraient réduites de moitié, mais le niveau de talent global du tournoi en souffrirait énormément. La Russie et ses joueurs de la KHL disposeraient facilement des autres pays, notamment grâce à Ilya Kovalchuk, Pavel Datsyuk, Evgeny Dadonov, Vadim Shipachyov, Sergei Mozyakin et Valeri Nichushkin…

Dans tout ça, n’oublions pas qu’Alex Ovechkin a réitéré son souhait d’enfreindre le règlement afin de représenter son pays, quitte à être suspendu.

En rafale
– Un reportage (très) touchant de Mikaël Lalancette avec Dominique Ducharme.

– L’Impact n’en peut plus d’attendre jusqu’au 22 novembre! (RDS.ca)

– Le Canadien spectaculaire devant ses partisans jusqu’à maintenant!

Le retour du balancier après une année pénible.

– Pas de place au tourisme pour Pierre-Luc Dubois. (TVA Sports) #CanadaRussie

– René Fasel, lui, répète qu’il est confiant d’en venir à une entente avec Gary Bettman. À suivre!

– David Poile croit que Shea Weber aurait dû gagner le trophée Norris durant ses années à Nashville. Toujours selon Poile, Weber aurait de meilleures chances de rafler cet honneur à Montréal.

– P.K. Subban est encore en période d’adaptation à Nashville, lui.

– Dany Dubé croit lui aussi que c’est Tomas Plekanec qui endort Brendan Gallagher. (TVA Sports)

PLUS DE NOUVELLES