betgrw

Un Japonais déniché par Patrick Roy à Québec

Yu Sato était très attendu, à Québec. Sélectionné au 24e échelon du repêchage européen en juin, le jeune attaquant japonais est arrivé dans la Capitale Nationale, samedi, et a été présenté aux médias aujourd’hui.

Il débutera son apprentissage en Amérique du Nord avec les Remparts, dès l’an prochain, et disons que Sato n’a pas peur d’afficher ses ambitions.

Je veux jouer dans la Ligue nationale dans le futur et devenir le premier joueur à y jouer.

– Yu Sato

Dans les faits, Sato ne sera pas le premier japonais à atteindre la LNH (s’il arrive à s’immiscer un chemin jusque-là), puisque Yutaka Fukufuji, gardien de but des Kings, a joué 4 matchs dans le Circuit Bettman.

Yu Sato présente un très beau potentiel. Il a joué quelques temps en Europe, notamment en Finlande, où il a évolué avec les U18 de Kiekko-Vantaa. Sato a amassé 62 points en 24 matchs de saison régulière et 17 points en 12 matchs de séries eliminatoires, la saison dernière.

Quant à Patrick Roy, ce dernier espère vraiment que Sato deviendra un joueur d’impact pour les Remparts.

Je ne veux pas mettre la barre haut parce que je ne l’ai pas vu jouer (en personne) ,sauf sur vidéos. J’ai confiance qu’il devienne un joueur d’impact pour nous. Je pense que les gens vont l’adorer. Le gros avantage, c’est qu’il est capable de communiquer en anglais et je suis convaincu que ça va bien aller.

– Patrick Roy

Le camp d’entraînement des Remparts débutera le 14 août. C’est à partir de là qu’on pourra voir ce que Sato a dans le ventre.

PLUS DE NOUVELLES