betgrw

Les Penguins de Pittsburgh prépareraient une transaction

Après une élimination (très) hâtive aux mains des Islanders de New York lors des dernières séries éliminatoires, le DG des Penguins, Jim Rutherford, avait promis des changements.

Il est passé des paroles aux actes lorsqu’il a décidé d’envoyer Phil Kessel en Arizona en retour d’Alex Galchenyuk, entre autres.

Ce qui est intéressant, chez les Penguins, c’est que malgré les nombreux changements qui ont été fait au cours des dernières années, le noyau est resté intact. Rutherford a un peu dérogé à cette règle en échangeant Kessel, mais cette modification était nécessaire ; la relation entre Mike Sullivan et le #81 était devenue tendue.

Ceci étant dit, le travail de Rutherford n’est pas terminé. Les Penguins dépassent actuellement le plafond salarial de 158 000$, et avec le besoin de prolonger le contrat de Marcus Pettersson, Rutherford devra conclure une transaction pour se créer un peu plus d’air.

On devra probablement faire quelque chose. C’est juste difficile de dire quand est-ce qu’on réussira à le faire, à cause de la période de l’année dans laquelle nous sommes.

– Jim Rutherford

Le DG des Pens a été clair : l’équipe veut s’entendre à long terme avec Pettersson. Ce dernier avait été acquis l’an dernier des Ducks d’Anaheim en retour de Daniel Sprong, et disons qu’il a fait très bonne impression au sein de la brigade défensive du club.

En 2018-19, Pettersson a amassé 25 points en 84 matchs, tout en affichant un différentiel de +17.

Jim Rutherford a d’ailleurs déclaré qu’il était confiant dans ce dossier. Selon lui, un accord entre les deux parties pourrait se faire sous peu.

Bref, cette situation reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES