Un indice pourrait nous indiquer le renvoi de McCarron au club-école

C’est demain que la saison du Canadien commence. Au fait, c’est la journée annuelle où tout le monde se retrouve sur les verts du terrain de golf de Laval-sur-le-lac. RDS télédiffusera une émission en direct de ce tournoi et je vous rappelle que selon Georges Laraque, Marc Beregvin pourrait annoncer quelque chose de majeur.

Ensuite, l’excitation prendra un autre niveau avec l’amorce du camp d’entraînement. On a tous hâte de voir le magicien Drouin à l’oeuvre, Alain Choquette n’a qu’à bien se tenir. Outre Drouin, des gars comme Charles Hudon, Jacob de la Rose, Martin Reway, Noah Juulsen et Nikita Scherbak seront « inspectés » à la loupe par le groupe d’entraîneurs et les partisans.

Michael McCarron. Photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports

Qu’adviendra-t-il de Michael McCarron? Au moment de composer ce texte, le Canadien a 13 attaquants possèdent assez d’expérience LNH pour penser qu’ils entameront la saison à MTL : Tomas Plekanec, Jonathan Drouin, Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Andrew Shaw, Brendan Gallagher, Torrey Mitchell, Paul Byron, Ales Hemsky, Phillip Danault, Artturi Lehkonen, Andreas Martinsen et Peter Holland. Ça reste à confirmer pout Martinsen et Holland mais bon…

Et Claude Julien risque d’amorcer la saison avec 13 attaquants et 8 défenseurs…

Si des joueurs comme Charles Hudon et Jacob de la Rose désirent demeurer dans la grande métropole afin d’amorcer la saison avec les grands, ils devront VRAIMENT impressionner Claude Julien et ses acolytes. Toutefois, ces deux joueurs-là devront passer par le ballottage avant de se rendre à Laval, ce qui complique les choses.

Tout ce brouhaha pour mentionner que le géant, Michael McCarron, a peu de chances réelles d’entamer la campagne en haut. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas à passer sur la liste des ballottés pour rejoindre le club-école. Logiquement, il sera rappelé avec le Canadien si l’un des joueurs réguliers se retrouve à l’infirmerie… Mais il débutera l’année à Laval afin qu’un gars comme Hudon ou JDLR ne soit pas perdu pour rien.

C’est dommage, mais ça fait partie du business…

PLUS DE NOUVELLES