betgrw

Un geste de Pacioretty en dit beaucoup sur l’homme

Lorsque le Canadien se déplace dans l’Ouest du Canada, plusieurs personnes se présentent avec un chandail du Tricolore afin d’encourager « leur » équipe… qui vient rarement dans ce beau coin de pays. Les gens, fans des Canucks ou du Canadien, ont assisté à tout un festival offensif, où pas moins de 12 buts ont été inscrits. Les hommes de Claude Julien ont raflé les honneurs du match (7-5), mais en se réveillant ce matin, l’équipe a toujours peu de chances (8.2%) de participer au valeureux tournoi printanier. Bref, ce festival a fort probablement conservé des gens plus longtemps devant leur tivi!

Certains diront que c’est une autre victoire sans Shea Weber… Mine de rien, la fiche du Canadien sans son général est de 6-2-1.

Ce que je retiens, en partie de ce duel, demeure les propos qu’a tenus Bob Hartley au sujet de Nicolas Deslauriers. Souvenez-vous que l’une des solutions suggérées par ti-Bob était de donner un rôle plus important au Québécois dynamique, qui a été obtenu seulement contre Zach Redmond. Deslo et ses coéquipiers du quatrième trio n’ont rien d’une 4 actuellement. Le numéro 20 donne de l’énergie et il a inscrit deux buts, hier… À mes yeux, il est plus qu’un Steve Bégin. Plus de mains, plus de talent brut.

Ce n’est pas un quatrième trio, François!

Une autre chose intéressante que je retiens : le Canadien a enfin un pointeur de 20 points au sein de son groupe. Phil Danault, que certains continuaient de sous-estimer à la suite d’une saison 2016-17 électrisante, est donc le premier marqueur de son équipe. Imaginez son augmentation de salaire lorsqu’il signera son prochain pacte en vue de la saison prochaine. En ce moment, il n’empoche que 912 500 dollars.

Pendant ce temps-là, Jonathan Drouin déçoit quelques fans et Max Pacioretty poursuit sa léthargie… De son propre aveu, le capitaine a un tantinet parlé de sa léthargie offensive (au niveau des buts).

Ce geste de Pacioretty démontre quel genre d’être humain il est. La critique est souvent trop facile à son égard. Je vous rappelle que le capitaine n’a pas marqué depuis sept rencontres…

N’oubliez pas vos ailes, les amis!

PLUS DE NOUVELLES