betgrw

Un gardien des Panthers est comparé à Carey Price

N’en déplaise à certains partisans, quand vient le moment d’établir des comparaisons sur le potentiel de certains jeunes gardiens, le nom de Carey Price est souvent évoqué.

Et avec raison, puisque le cerbère du Tricolore est reconnu par plusieurs, dont les joueurs de la LNH, comme étant parmi les meilleurs à sa position.

Plus tôt cette semaine, Spencer Knight, qui a été choisi deux rangs avant Cole Caufield au repêchage en 2019, a été à son tour comparé à Carey Price par ses coéquipiers des États-Unis de l’équipe du Championnat mondial junior.

Ceux-ci ont raison d’être élogieux envers le prospect des Panthers : il est vrai que que Knight en couvre large devant son filet, qu’il est bon sur le plan technique et qu’avec son calme, il est inspirant pour ses coéquipiers.

On peut aussi ajouter que depuis qu’il a été repêché, il a continué de s’imposer de façon convaincante dans la NCAA, avec Boston College.

S’il poursuit son développement à ce rythme, il va probablement créer un beau problème pour les Panthers, qui ont décidé de miser beaucoup de sous sur Sergei Bobrovsky, à l’été 2019.

Avec un Spencer Knight qui devrait être prêt pour la LNH plus tôt que tard, le contrat de Bobrovsky pourrait rapidement devenir un boulet pour l’équipe. Non seulement il ne voudra pas devenir un second violon, mais son club ne voudra pas lui donner ce rôle avec un cap hit de 10 millions $ par année.

Lorsque le jeune homme sera prêt à devenir le gardien partant en Floride, nul doute que les Panthers voudront troquer le lourd contrat du gardien russe… qui sera sur son déclin.

Oui, il faut encore que Knight poursuive son chemin dans la LNH et y gagne son poste, mais ce scénario a des bonnes chances de se concrétiser…

PLUS DE NOUVELLES