Connaissez-vous Hayden Hawkey? Trevor Timmins et son groupe l’ont sélectionné lors de l’encan de 2014. Un choix de 6e tour (177e au total) encore très loin de la Ligue nationale. 2014, c’est également l’année de repêchage de Nikita Scherbak et Daniel Audette. Disons que c’était une cuvée très ordinaire cette année-là, à la défense de Timmins.
Honnêtement, je baigne dans le hockey tous les jours et je ne me souvenais pas particulièrement de lui. Son visage m’était inconnu et je ne consulte pas son compte Twitter aussi souvent que celui de Bob McKenzie, par exemple. Toutefois, l’un de ses tweets m’a sauté au visage cet après-midi. Un tweet qui m’a fait réaliser que ce nom-là figurait sur la liste d’espoirs du Canadien. Tout ça pour dire que Hawkey semble être le partisan numéro un de Phil Kessel.
Phil Kessel is the man https://t.co/2lrKkBfOYo
— Hayden Hawkey (@hawkeypuck35) August 14, 2017
Phil Kessel est son homme!
Cela dit, Hawkey se comporte toutefois comme un pro avec son équipe de Providence (College), lui qui a décroché certains honneurs la campagne antérieure… dont le titre de gardien du mois en décembre. En 39 départs, il a conservé une moyenne de 2.19, un pourcentage d’efficacité de 0.913 et 22 gains.
Je ne vois aucun lien entre Kessel et Hawkey, outre que Kessel a évolué pendant deux joutes à Providence, mais dans la Ligue américaine, en 2006-07. C’est plus que faible comme lien. Kessel est originaire du Wisconsin et Hawkey, du Colorado. Bref, il doit uniquement triper sur Kessel comme joueur… et des affiches sont peut-être accrochées dans sa chambre.