Aucun joueur de la LNH n’a osé utiliser une certaine feinte hallucinante lors d’un match officiel

Aleksander Barkov deviendra-t-il le premier joueur qui osera réaliser une feinte hallucinante lors d’une rencontre officielle? Une feinte technique que certains joueurs pratiquent loin d’une joute régulière. Ce mouvement pourrait complètement mélanger le gardien si un joueur se dirigeant seul vers lui l’utilisait. Le voici ce fameux move réalisé par Barkov lors d’un entraînement.

Le joueur feinte un lancer frappé pour finalement conserver la rondelle sur sa palette, ce qui ferait sans doute déplacer le gardien. Dylan Larkin l’a expérimenté lors du weekend des Étoiles de 2016 et ç’a fonctionné, il a déculotté Jonathan Quick, qui n’a vu que du feu.

Zach Werenski l’a également testé, mais pas lors d’un duel qui compte pour deux points au classement général. Je ne suis pas convaincu que son entraîneur chez les Blue Jackets, John Tortorella, accepterait ce genre de feinte inaccoutumée lors d’un match. Je demeure persuadé qu’il trouverait un moyen de chialer même si elle fonctionnait.

Je trouve ça certes spectaculaire. Ce type de manipulation avec la rondelle risque de se produire un jour pendant une rencontre officielle de la LNH… mais personnellement, ce que j’aimerais voir, c’est ce type de spectacle. Un spectacle de danse pas mal plus excitant qu’un set carré.

Du grand Jonathan Drouin, qui a coordonné ses petits pas lors de son séjour au niveau junior. Sera-t-il un jour en mesure de reproduire cet exploit?

PLUS DE NOUVELLES