Un film sur Guy Lafleur sera écrit par Luc Picard

S’il y a bien un joueur qui est entré dans la légende du Canadien, c’est Guy Lafleur. Apprécié comme peu l’ont été dans la riche histoire de la Flanelle, Lafleur a marqué l’imaginaire.

Et il l’a fait en n’étant pas un enfant de coeur. Si un homme comme Jean Béliveau avait une vie droite et rangée, ce n’était pas toujours le cas du Démon blond, qui a eu ses moments plus difficiles au niveau personnel, mais aussi sur la glace.

À quel point? Nous en aurons une meilleure idée lorsque le film qui se trame sur sa vie présentement sera présenté au grand écran.

Parce que oui, une entente vient d’être signée afin de dévoiler sa vie au grand écran. C’est ce que rapporte TVA Sports.

C’est dans l’anonymat que le producteur Christian Larouche a signé une entente avec le clan de Guy Lafleur afin de pouvoir produire le film, dont l’écriture n’est pas encore commencée.

C’est le grand Luc Picard qui sera chargé d’écrire ce film.

Puisque rien n’est encore commencé, il ne faut pas espérer voir ce film dans les prochains mois au grand écran. Donnez-leur quelques années pour s’occuper de tout… dont trouver l’acteur qui jouera le #10 du Canadien. Ou les acteurs, si on le voit à plusieurs moments de sa vie.

Dans le film, nous verrons les côtés sombres de celui qui a fait vibrer les partisans au Forum. C’est ce que confirme Martin Lafleur, le fils de Guy.

Ce n’est pas la vie de Jean Béliveau. C’est celle de Guy Lafleur avec ses réalisations extraordinaires, mais aussi sa délinquance, ses indisciplines, son indocilité. On verra le vrai Guy Lafleur. – Martin Lafleur

Après tout, c’est lui qui s’est occupé des négociations pour son père, qui ne s’en est pas mêlé. Martin confirme que certains souvenirs seront plus douloureux, mais que tout le monde est prêt à faire face à la musique.

On peut donc penser que l’épisode avec son fils Mark Lafleur sera abordé dans le film.

J’ai déjà hâte.

PLUS DE NOUVELLES