betgrw

Un été satisfaisant pour Marc Bergevin

Marc Bergevin est reconnu comme l’un des DG’s les plus actifs de la LNH. Il est toujours à la recherche de joueurs pour améliorer son équipe, et c’est ce qu’il a fait cet été.

Il a commencé en tentant de frapper un gros coup, en soumettant une offre hostile à Sebastian Aho, qui a malheureusement été égalée par les Hurricanes.

On sait aussi qu’il a été dans la course pour Matt Duchene, en vain.

Ceci étant dit, il a tout de même réussi à aller chercher un gardien substitut à Carey Price, ce qui était une priorité.

En défense, la perte de Jordie Benn l’a forcé à mettre Ben Chiarot sous contrat. Ce dernier sera solide aux côtés de Jeff Petry.

Mais alors, quelle évaluation peut-on faire du travail de Marc Bergevin ?

Craig Button a énuméré les quatre dossiers dans lesquels Marc Bergevin se devait d’agir : trouver un centre numéro un, un défenseur gaucher, améliorer l’avantage numérique, et embaucher un gardien substitut à Price.

Et lorsqu’on prend un peu de recul face à tout ça, on peut clairement dire que Bergevin a connu un été satisfaisant, sans plus.

Évidemment, l’état-major du CH n’a pas réussi à mettre la main sur une vedette, mais considérant la situation dans laquelle est le club, ce n’est pas si grave.

Ryan Poehling, Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov et Nick Suzuki seront des membres très importants du Canadien à partir de 2020. Sans oublier Josh Brook, Cayden Primeau ou même Jesse Ylonen…

L’équipe a bien repêché depuis deux ans, ce qui permet à Marc Bergevin d’être patient. Dans le cas de Button, l’analyste de TSN a souligné que le Canadien a toutes les chances de participer aux séries l’an prochain : le futur à court et long terme est donc très prometteur pour le CH.

La patience est donc de mise, pour le moment.

PLUS DE NOUVELLES