Un espoir du Canadien en a mis plein la vue

Mattias Norlinder a été sélectionné par le Canadien de Montréal en troisième ronde, 64e choix au total, lors du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey. Norlinder est un autre choix que l’on pourrait qualifier de « vol » à l’instar d’Alexander Romanov. Le Suédois est un grand patineur doté de tout un instinct offensif, ce qui lui permet de supporter l’attaque avec sa vitesse et son intelligence pour foncer vers l’avant lors des moments opportuns. Comme le démontre parfaitement le 2e filet qu’il a inscrit lors d’une rencontre du Modo qui avait lieu aujourd’hui même :

Il a fort probablement marqué l’un des buts de l’année, incluant les deux continents. Regardez-le repérer l’espace rapidement, recevoir la passe, réaliser une feinte magistrale et inscrire un but avec un autre mouvement ahurissant pour tirer la rondelle du revers. Cette manoeuvre a jeté tout le monde sur le derrière via les réseaux sociaux cet après-midi.

Toujours dans la joute d’aujourd’hui, outre ses deux buts, Norlinder a également effectué des replis et des bijoux défensifs remarquables. Sur ces deux séquences, on constate à quel point il est habile.

Au final, il a inscrit deux filets, il a joué un total 15 minutes, tout en concluant la rencontre avec un différentiel de plus-3.

Je vous rappelle que le défenseur gaucher évolue avec un ancien de la Ligue nationale de hockey, Tobias Enstrom, anciennement des Thrashers d’Atlanta et des Jets de Winnipeg. Ça démontre à quel point la concession suédoise a confiance en son prodige et jusqu’à présent, il n’y a personne de déçu.

PLUS DE NOUVELLES