Un deuxième gain consécutif pour souligner le « fresh start » montréalais?

Avec tout ce qui se passe au deuxième étage, on en vient à oublier que le Canadien a un match à l’horaire ce soir au Centre Bell.

Le Canadien terminera son mois de novembre en recevant devant ses partisans la visite des Canucks de Vancouver. Le match sera exceptionnellement présenté à 19h30, et non à 19h00.

Ai-je besoin de vous rappeler que les Canucks sont au cœur d’un bordel qui ressemble à celui qu’il y avait chez le Canadien avant les départs/congédiements de Bergevin, Timmins, Mellanby et Wilson?

Les deux équipes croupissent toutes les deux dans les bas-fonds de la LNH avec seulement six petites victoires chacune…

(Crédit: NHL.com)

Le Canadien, qui a eu raison des Penguins samedi soir à Pittsburgh, tentera ce soir de signer un deuxième gain consécutif pour la première fois de la saison. Les Canucks essaieront d’éviter de subir une cinquième défaite de suite, eux.

À noter que le Canadien recevra la visite de l’Avalanche jeudi soir, avant de prendre la route de Nashville pour y disputer un match samedi soir.

Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard. Dominique Ducharme a décidé de ne pas changer une formule gagnante…

Lehkonen – Suzuki – Caufield
Toffoli – Dvorak – Anderson
Drouin – Evans – Gallagher
Pezzetta – Poehling – Armia

Chiarot – Petry
Romanov – Savard
Norlinder – Niku

Allen
Montembeault

Allen, qui a reçu 50 tirs samedi soir et qui a très bien fait dans la victoire des siens, sera bien évidemment de retour devant le filet des siens.

Cédric Paquette est donc le seul joueur en santé qui n’affrontera pas les Canucks ce soir.

Brett Kulak et Mathieu Perreault étaient de retour à l’entraînement. Ils portaient toutefois un chandail leur interdisant tout contact.

Joel Edmundson n’a malheureusement pas participé à l’entraînement, lui qui doit théoriquement prendre part à un premier entraînement avec contact (demain ou mercredi) s’il souhaite disputer le match de jeudi. Est-ce que le grand #44 a subi un autre recul dans sa guérison?

Chris Wideman était aussi absent, lui qui a récemment aggravé une blessure et qui n’a pas disputé le dernier match des siens.


Étape 2 de 4 pour Carey Price, prise 2
Deux semaines après avoir essayé de passer de l’étape 1 (gymnase) à l’étape 2 (entraînement sur la glace avec un thérapeute), Carey Price a à nouveau chaussé ses patins ce matin. Il n’avait toutefois pas son équipement sur le dos, ce qui nous a rappelé les longues semaines à suivre le patinage de Price en track suit en 2016…

Est-ce un hasard si Carey Price a patiné ce matin, première journée de la nouvelle ère Jeff Gorton à Montréal? Peut-être? Peut-être pas?

Non, Price n’est pas sur le point d’effectuer un retour au jeu.

Il faudra que son genou n’enfle pas…

Qu’il continue de patiner en solitaire…

Qu’il enfile ensuite son équipement avec Éric Raymond…

Et qu’il s’entraîne avec les réguliers lors d’un entraînement. Patience, comme dirait l’autre…

Revenons au match de ce soir.

Est-ce que Dominique Ducharme changera quelque peu sa manière de coacher?

Est-ce que le talent brut (plus élevé) des Canucks aura raison de celui des Habs?

Est-ce que les vétérans, qui ont répondu présent samedi soir, sa lèveront à nouveau ce soir?

Est-ce que les Ryan Poehling, Cole Caufield et Mattias Norlinder se joindront à la fête? Poehling n’a été que très peu utilisé face aux Penguins…

Est-ce que Jeff Petry sera meilleur que vendredi soir dernier? Son match à Buffalo a probablement été le pire de sa carrière…

Est-ce que Christian Dvorak poursuivra son bon travail? Dvorak a récolté trois points samedi soir, en plus de terminer la rencontre à plus-4. Il a six points en six matchs, lui qui n’en avait en cinq en 17 rencontres avant ça.

Les 11 points de Dvorak représentent plus de points que Danault (9) et Kotkaniemi (7). Dvorak (4) a aussi plus de buts que Danault (3)…

À noter que Dominique Ducharme n’a pas rencontré les médias ce matin. Il parlera plutôt à 17h00. Le Canadien souhaitait laisser toute la place à Geoff Molson bien évidemment.

PLUS DE NOUVELLES