betgrw

Un contrat à deux volets pour Michael McCarron

Décidément, Marc Bergevin souhaitait jouer au golf la tête tranquille ce matin, lui qui a réglé ses « deux » gros dossiers annuels. Pacioretty échangé… et Michael McCarron qui a collé sa signature sur les quatre copies de l’offre qualificative, avec une augmentation de 5% en rapport avec son salaire de l’an dernier. Un pacte à deux volets, de un an, et la mise au ballottage qui entre désormais en ligne de compte. Alors s’il ne fait pas le grand-club, il devra passer par le ballottage afin de rejoindre le Rocket de Laval.

Donc un salaire de 874 125$ s’il se taille un poste avec le Canadien… et rappelons qu’il est très loin dans la hiérarchie du club. Il doit se retrouver 16e ou 17e sur cette liste, c’est TRÈS loin. Dans les mineures, avec Joël Bouchard et le Rocket, il empochera 70 000$. Avec l’obligation de passer via le ballottage, est-ce que Claude Julien et Marc Bergevin le conserveront en haut? Pas certain que ça bloque les hommes décideurs du club.

Tout ça démontre la valeur de Big Mac, qui n’a absolument rien d’un premier choix au total… Huit points en 69 rencontres avec le Canadien de Montréal, rien pour écrire à sa mère. Dans les mineures, il fait toutefois une besogne très honnête.

Bref, deux gros dossiers de fermés. Maintenant, qui sera le prochain capitaine de l’équipe? Shea Weber?

PLUS DE NOUVELLES