Un défenseur (droitier) des Blackhawks intéresserait le Canadien

On entend plusieurs choses sur le Canadien…

Une offre hostile à Sebastian Aho?

La signature des joueurs autonomes Keith Kinkaid et/ou Jake Gardiner?

Une transaction pour mettre la main sur Kyle Turris?

Qu’en est-il vraiment à 9h08 ce matin?

Kinkaid semble vraiment se diriger vers Montréal. Il a visité la ville cette semaine, il a été lié au Canadien par Bob McKenzie, Pierre LeBrun et Elliotte Friedman… Et l’autre candidat pour seconder Carey Price vient de s’entendre avec le Lightning.

Jake Gardiner, quant à lui, pourrait attendre quelques jours avant d’apposer sa signature au bas d’un nouveau contrat. Il y en a plusieurs qui ne signent que le 3 ou le 4 juillet chaque été…

Ses récentes blessures au dos (comme P.K. Subban) et ses difficultés dans sa zone m’inquiètent lorsqu’il est question de Gardiner…

Quant à Aho, les Hurricanes ont indiqué ce matin qu’ils égaleraient toute offre faite à leur jeune attaquant finlandais.

Mais les choses semblent compliquées…

Espérons que si jamais le CH dépose bel et bien une offre à Aho, ce ne sera pas seulement pour justifier les 10 à 15 millions que l’équipe aura sous le plafond salarial la saison prochaine.

Espérons que ce ne sera pas seulement pour que Marc Bergevin et Geoff Molson puissent nous répéter qu’ils ont travaillé fort, mais qu’ils ne contrôlent pas tout le 1er juillet…

À noter que les Hurricanes et le Canadien n’auraient pas discuté d’une éventuelle transaction impliquant Aho (pour éviter une offre hostile).

Le nouveau nom à la mode ce matin à Montréal, c’est celui de Henri Jokiharju. Selon TheAthletic, certaines équipes auraient contacté les Hawks dans le but de s’informer de la disponibilité de Jokiharju et le Canadien feraient partie de celles-ci.

Par contre, Stan Bowman et ses collègues ne seraient pas intéressés à échanger le défenseur finlandais de 20 ans (droitier, ceci dit).

Jokiharju a passé la saison 2018-19 – sa première chez les pros – entre la LNH et la Ligue américaine, participant aussi aux Mondiaux Jr. Il a tout de même trouvé le moyen de récolter 12 points en 38 rencontres.

Il disputera en 2019-20 la deuxième année de son contrat d’entrée.

Shea Weber et Carey Price veulent gagner right now. Est-ce que leur DG les écoutera aujourd’hui?

PLUS DE NOUVELLES