Le Canadien prépare un gros « splash » (selon Georges Laraque)

Georges Laraque était de passage au 91.9 Sports lors de l’émission matinale pilotée par Anthony Marcotte (puisque Georges est en vacances). Puis, évidemment, BGL s’est présenté en ondes afin de livrer des détails au sujet des informations qu’il a jetées hier via son compte Twitter.

Laraque a misé juste au sujet de Duchene et plein de joueurs, mais qu’en est-il de l’offre hostile que devrait déposer Marc Bergevin?

Laraque a cité l’exemple de Brayden Point : « Tu donnes 10 millions par année, Tampa ne le matchera pas. Le Canadien doit faire une offre hostile ou autre, mais une bombe va exploser à Montréal. »

Toutefois, il est logique de préciser que Point n’est pas très grand et qu’il ne préconise pas un jeu physique… et n’oubliez pas qu’il évoluait avec le grand Nikita Kucherov. 

Ce que tout le monde retient au sujet des pions déplacés par Marc Bergevin : celui-ci n’a pas transigé Andrew Shaw pour le plaisir. Il a peut-être bougé (selon Laraque) cette pièce lorsqu’il a su que Duchene ne viendrait pas. Comme Marcotte l’a judicieusement souligné, il a certes avancé ce dossier puisqu’il prépare quelque chose en vue d’aujourd’hui (1er juillet).

Tout ça me guide vers cette déclaration impressionnante de l’ancien bagarreur : « Le Canadien fera un gros splash. »

À partir de là, on se pose une multitude de questions. Est-ce que ce gros joueur deviendra Wayne Simmonds. Il n’a plus l’étoffe de jadis, mais il apporterait beaucoup de papier sablé à une équipe qui en a peu. Max Domi, malgré son gabarit, n’a pas peur de se rendre à la guerre, mais il n’est pas le seul attaquant qui doit remplir cette besogne. Bref, retenez ceci : selon Georges Laraque, le Canadien prépare un splash et cette annonce grandiose est peut-être même déjà conclue. Surveillez votre heure de lunch.

PLUS DE NOUVELLES