Un contrat de six ans pour Karl Alzner?

La saveur la plus goûteuse lors des derniers jours fait encore jaser. Je ne parle pas d’Alexander Radulov, Andrei Markov ou Alex Galchenyuk, mais bien de Karl Alzner. Qui aurait cru un jour que notre site allait pondre au moins un texte par jour à son sujet depuis qu’il est venu visiter la ville de Montréal?

Le défenseur à caractère offensif défensif a indiqué être très intéressé par l’organisation du Canadien de Montréal. Il a également ajouté qu’un retour avec les Capitals de Washington demeurait peu probable. On ne sait pas quel montant décrochera Alzner, mais il semble qu’il soit à la recherche d’un accord de six ans. C’est du moins ce que croit (le réputé) Darren Dreger.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/880178650980560896

L’athlète de 28 ans est en position pour commander un salaire plus haut que sa valeur réelle puisqu’il demeure le meilleur défenseur sur le marché. Son dernier contrat était de quatre ans et son cap hit était de 2.8 millions de dollars. Son prochain pacte risque fortement de tourner autour de 5 millions $ par campagne. Suis-je fou? Oui et non. C’est juste que le marché actuel tourne vraiment en sa faveur. Il ne cumule pas beaucoup de points, mais il demeure un guerrier qui bloque des lancers, qui joue de grosses minutes et qui est un incontournable en infériorité.

Si Marc Bergevin souhaite réellement boucher un trou sur le flanc gauche de sa défensive, il devra fort probablement surpayer… et c’est là qu’il se fera critiquer pour cette signature. Les gens diront que c’est une autre signature à la Josh Gorges ou à la Alexei Emelin. Cependant, n’oubliez pas qu’il doit colmater les trous en défensive… Soyons indulgents!

Mais…

Si Bergevin donne 5 ou 5.5 millions de dollars à Alzner pour 6 ans et qu’il trouve que 6 millions $ pour 6 ans à Alexander Radulov c’est trop, il se fourre complètement.

PLUS DE NOUVELLES