Le CH intéressé au défenseur Éric Gélinas?

Est-ce que le Tricolore jongle avec l’idée d’embaucher l’arrière Éric Gélinas? Il semblerait que oui!

En entrevue sur les ondes du 98,5 Sports, le défenseur et joueur autonome sans compensation Éric Gélinas, qui n’a pas reçu d’offre qualificative de la part de l’Avalanche du Colorado la semaine dernière, a affirmé avoir eu des échos à l’effet que la direction des Canadiens de Montréal avait démontré un intérêt envers lui. Restant évasif sur la situation, l’arrière au tir frappé canon a ajouté qu’il laissait son agent s’occuper de son prochain contrat.

Gélinas a connu un début de carrière fort intéressant avec les Devils, lui qui a amassé 29 points (dont sept buts) en seulement 60 matchs en 2013-14. Gélinas était alors promis à un brillant avenir. Malheureusement, sa carrière s’est mise à battre de l’aile et il est tombé dans les mauvaises grâces de la direction.

Apprendre que le CH démontre de l’intérêt à l’endroit du franco-ontarien n’a rien de surprenant. Ce ne serait pas la première fois que le directeur général du Tricolore tente de faire l’acquisition de Gélinas, lui qui avait semble-t-il essayé de refiler le premier choix du Bleu-blanc-rouge de 2010, le défenseur Jarred Tinordi, aux Devils en retour. On pouvait d’ailleurs lire cette information sur ce même site il y a quelques années.

On peut affirmer sans contredit que la valeur de Gélinas en a pris un coup depuis sa grosse saison au New Jersey. Même qu’on disait de lui que son développement était critique pour le succès des Devils. Au cours de ses 67 dernières rencontres dans la LNH, Gélinas n’a marqué qu’un but et totalisé seulement sept points, tout en maintenant un différentiel de moins-10. Rien qui indique que Gélinas, un gaucher, puisse s’avérer une solution aux problèmes du CH sur le flanc gauche de la défensive. Il serait tout au plus un réserviste ou un élément de profondeur, lui qui a peiné à occuper un rôle de huitième arrière vers la fin de son passage au Colorado, la pire équipe du circuit.

PLUS DE NOUVELLES