Un commentaire homophobe de David Pastrnak soulève la colère de certains

Il y a eu Andrew Shaw en 2016 (qui a même été suspendu pour une rencontre)…

Il y a eu ce joueur et président d’une équipe de la LHSAAAQ en 2019 (qui a pris sa retraite depuis)

Il y a eu Morgan Rielly en 2019 (qui s’en est sorti indemne puisque la LNH a jugé que fu**ing faggot n’était pas une insulte homophobe)…

Il y a eu Dustin Penner le mois dernier

Et il y a désormais David Pastrnak. L’attaquant des Bruins participait à une séance sur Twitch lorsqu’il a lancé l’expression « ça, c’est tellement gai », avant d’immédiatement s’excuser.

Des gens se sont tout de même mis à demander à Twitch d’annuler l’abonnement et toute participation de Pastrnak. De le bannir de la plateforme.

D’un côté, utiliser une référence homosexuelle pour décrire quelque chose de négatif/stupide doit être enrayé de notre culture. Il n’y a pas de doute à ça. Le hockey doit être inclusif et la LNH fait beaucoup d’effort pour qu’il le soit.

En même temps, le gars n’avait pas de mauvaises intentions et il n’a pas tardé avant de s’excuser.

J’ai comme l’impression que plusieurs Internautes qui n’aiment pas détestent les Bruins ne se sont pas gênés pour s’en prendre à Pastrnak. Ce dernier s’est même excusé en privé à certains Internautes.

Et vous, comment voyez-vous ce genre de commentaires à connotation homophobe lancés par inadvertance? Ça vous dérange ou non? Vous êtes du type à passer l’éponge ou non?

Chose certaine, on doit cesser de faire référence aux homosexuels – comme à toutes les minorités en fait – pour décrire des trucs stupides ou négatifs. Autant sur la patinoire, dans nos discussions privées que sur les réseaux sociaux! Mais devrait-on utiliser ce type de situations pour faire de la sensibilisation, plutôt que pour punir des gens?

L’excès de temps libre et le vide sportif depuis le début de la pandémie doit être comblé et Brad Marchand David Pastrnak en a fait les frais plus tôt cette semaine.

PLUS DE NOUVELLES