Gerry Cheevers a critiqué publiquement le jeu de Carey Price

La rivalité entre les Bruins et les Canadiens ne date pas d’hier. Cette rivalité Boston – Montréal, Gerry Cheevers l’a vécue de l’intérieur durant la fin des années ’60 et une bonne partie des années ’70.

Et Cheevers n’a pas peur de remettre de l’huile sur le feu de cette intense concurrence entre les deux villes quarante ans plus tard. Même en pleine pandémie de la COVID-19 et alors qu’il est âgé de 79 ans! Un vrai de vrai Big Bad Bruin!

Lors d’un entretien avec les détenteurs de billets de saison de l’équipe, Gerry Cheevers a tenu à donner du gros love à Tuukka Rask…

« J’aime Tuuka. Il est gros, il couvre bien tout le filet. Il est parmi les deux ou trois meilleurs gardiens de la LNH. » – Gerry Cheevers

Avant d’ajouter qu’il n’était pas un fan de Carey Price car il n’a rien gagné… et qu’il perd certains matchs qu’il ne devrait pas perdre.

Cheevers s’était fait demander de comparer Tuukka Rask et Carey Price.

Je peux comprendre qu’un ancien gardien des Bruins ne ressente pas le besoin de donner de l’amour gratuit à un gardien de but des Canadiens, surtout pas devant des die hard Bruins fans… mais Cheevers a-t-il oublié que Price a remporté des médailles importantes pour le Canada (la nation de Cheevers) et qu’il a encore été élu cette année comme étant le meilleur gardien de but au monde selon ses pairs?

Ceci dit, il est vrai que Carey Price s’est montré moins constant que Tuukka Rask la saison dernière et qu’il n’a pas su remporter de Coupe Stanley, lui. Les deux gardiens ont connu leur part de difficultés au cours de leur carrière, mais l’un a retrouvé le chemin du succès récemment. Pas l’autre.

PLUS DE NOUVELLES