betgrw

Un choix de premier tour des Sharks se rapproche du junior B

Ryan Merkley demeure un cas très particulier à cause de son attitude m*rdique. On dit de lui qu’il est un défenseur 100% offensif… et 10% défensif, tellement son implication en zone défensive est invisible. L’an dernier, au niveau de la OHL, il a récolté un total de 71 points en 63 rencontres, ce qui démontre certes ses habiletés axées sur l’attaque. Avant cette saison électrisante au chapitre des points, les Sharks de San Jose l’ont sélectionné au premier tour (21e au total), alors qu’il se retrouvait beaucoup plus haut sur les listes et les mock drafts.

Tout ça, je le répète, à cause de ses problèmes d’attitude qui ont fait le tour de la planète hockey. Le jeune homme de 19 ans a même été rejeté par son équipe de la OHL (les Petes de Peterborough) récemment. Les Petes ont tout essayé afin de le passer dans une transaction, mais sans succès… Présentement, il participe au camp des Sharks et les choses semblent bien se dérouler pour lui.

Par contre, le problème ici : semble-t-il que s’il est retranché, les Petes songeraient sérieusement le libérer. Une formation du junior B aurait d’ailleurs acquis les droits du défenseur offensif. On parle donc ici d’un choix de premier tour de la LNH en 2018, qui jouit d’une attitude tellement mauvaise que personne ne veut de lui, excepté une franchise du junior B. Brent Burns s’est levé pour prendre en charge le kid, donc souhaitons qu’il réussisse cette mission. Une mission que les leaders ont réussie à accomplir avec Evander Kane il y a plus d’un an.

L’équipe junior B liée aux rumeurs a indiqué hier qu’elle allait annoncer une signature en soirée. Finalement, ça a été un autre joueur.

Quoiqu’aux dernières nouvelles, les Sharks allaient probablement opter pour conserver les services du joueur afin de l’encadrer dès maintenant plutôt que de le retourner dans la OHL, là où personne ne semble vouloir de lui. Ce qui fait en sorte que le junior B est pratiquement écarté du scénario pour Ryan Merkley. Le jeunot devra rester avec les Sharks puisque celui-ci ne peut pas évoluer au sein de la Ligue américaine puisqu’il est un joueur de la LCH (qui n’a pas 20 ans).

Est-ce que tout ça demeure une sorte de pression de la part des Petes? Je vous rappelle qu’ils sont incapables de le transiger… À moins qu’une équipe décide tout bonnement de prendre une chance avec lui.

Les rapports à son sujet sont peut-être précipités, mais on se doit tout de même de garder un oeil sur ce dossier nébuleux.

PLUS DE NOUVELLES