Un CH encore plus pimpant | Hudon servira-t-il de bougie d’allumage pour Plekanec? | Eller et Matteau seront absents

Re-bonjour!

Le Canadien s’est dégourdi sur la surface glacée du Complexe Sportif Bell et c’est Mike Condon qui s’est présenté le premier, donc nous pouvons assurer que c’est lui qui sera d’office dans un 2e match consécutif.

Disons-nous les vraies choses, si le Canadien souhaitait réellement « tanker », il enverrait plus régulièrement Ben Scrivens défendre la cage. Quoique je préfère analyser Condon plutôt que de critiquer le maître nageur (Scrivens).

Comme je le présumais ce matin, Charles Hudon sera inséré au sein de l’alignement puisque Lars Eller est victime d’un virus. Stefan Matteau sera également hors de l’alignement puisqu’il souffre d’une blessure au bas du corps. Lucas Lessio sera donc réinséré à l’alignement. Je l’aime bien, Lessio, c’est un gros bonhomme qui patine bien et qui apporte une épice épicée à l’équipe.

Si le coach utilise les combinaisons du morning skate, Charles Hudon sera muté à Tomas Plekanec et Paul Byron. L’alignement complet devrait avoir cette face-là :

Pacioretty – Galchenyuk – Andrighetto
Hudon – Plekanec – Byron
DLR – McCarron – Mitchell
Lessio – Danault – Brown

Markov – Barberio
Emelin – Pateryn
Dietz – Bartley

Condon

Je dois avouer que je suis content qu’on donne un peu de visibilité à Charles Hudon. Quoiqu’il aura le mandat de rendre Tomas Plekanec plus visible que les dernières semaines. Une mission qui s’annonce excessivement difficile pour le kid. Juste comme ça, Hudon a récolté 2 mentions d’aide, en 2 matchs, lors de son premier séjour avec le Canadien.

Et je reviens sur la défensive… J’ai rarement vu une brigade aussi mauvaise que ça, chez le Canadien. Après Morgan Ellis, c’est Darren Dietz qui aura la chance de nous démontrer ce qu’il a derrière la coquille. C’est drôle, mais ma confiance n’est pas tellement élevée. Depuis son passage junior, la progression de Dietz stagne pas mal.

En terminant, le cap hit des éclopés ressemble pas mal à ça :

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Pour connaître l’alignement du Wild du Minnesota, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Puisqu’Alex Galchenyuk est en feu, j’imagine qu’il poursuivra sur sa lancée en ajoutant 2 buts de plus à sa fiche. Le 27 aura-t-il 27 buts après la rencontre de ce soir, face au Wild?

– Les 2 « nouveaux » ont guidé les étirements d’avant-match : 

– Sven Andrighetto semblait pas mal content de retrouver son bon chum, Charles Hudon : 

– Max Friberg a l’air d’un gamin heureux malgré les prestations très ordinaires des IceCaps de St.John’s. Max, vas-tu changer ta photo de profil sur Twitter?

C’est sans Charles Hudon et Darren Dietz que les IceCaps affronteront les Bears de Hershey ce soir, à St.John’s.

– Tomas Fleischmann a été ramassé par les Hawks juste parce qu’il fittait avec Dale Weise… Mais aujourd’hui, Fleischmann semble bien cadrer avec les Blackhawks, alors que Weise en arrache. Fleischmann a ramassé 2 points (1 but, 1 passe) hier, face aux Stars.

Dale Weise, pour sa part, a enregistré 1 mention d’aide en un peu plus de 10 minutes de jeu.

En rafale
– La palme du joueur qui a eu l’air le plus fou cette semaine revient à Lance Bouma, des Flames de Calgary :

– Les Blues de Saint-Louis sont revenus de l’arrière afin de l’emporter (5 à 2) contre les Ducks d’Anaheim… et Vladimir Tarasenko s’est occupé du spectacle :

https://www.youtube.com/watch?v=SwIxRHdL078

Beau but de Paul Stastny (sarcasme)…

– Voici le 800e point de Jason Spezza au sein de la Ligue nationale :

– Evgeni Malkin a quitté la rencontre de vendredi, face aux Blue Jackets, et son état de santé sera réévalué aujourd’hui :

Malgré cela, Marc-André Fleury a récolté son 350e gain dans la Ligue nationale.

– Dans le gain du Crunch de Syracuse hier, Jonathan Drouin a récolté une mention d’aide en plus de lancer 3 fois au filet. Puis, selon Stéphane Leroux, il a été électrisant et n’avait aucunement l’air d’un kid qui n’a pas joué depuis près de 2 mois :

– Après un gain des Stars, contre les Hawks, nous pouvons voir le non verbal de certains partisans de chacune des formations :

– Je ne savais pas que les chiens étaient admis dans les amphithéâtres de la Ligue nationale :

– Gabriel Landeskog se sent mal du geste qu’il a posé le guidant vers une suspension de 3 rencontres. [RDS]

– Evgeny Medvedev aimerait poursuivre son séjour en Amérique avec les Flyers de Philadelphie ou avec une autre formation du circuit. [TSLH]

– Pour ceux qui trouvent que Paulina Gretzky a un certain charme, vous pouvez désormais l’ajouter sur Snapchat. [25S]

– Les Rangers de New York pourront possiblement compter sur le retour de Rick Nash pendant le weekend puisque l’attaquant de puissance se sent mieux. [TVASports]

– Un homme a fait un fou de lui en tentant de récupérer une fausse balle, mais le voltigeur des Red Sox, Bryce Brentz, a remis cette fameuse balle à un jeune partisan. [TVASports]

– Ce n’est qu’un petit malheur qui a couté « 2 combats » à David Lemieux? [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES